.evous
> > > > > >

Le Laboratoire

Le Whaf, l’art de boire des nuages !
"Un objet d’art rendant la dégustation aérienne, poétique et théâtrale"


exposition : Nuages de saveurs
Le Laboratoire
Pratique



"Innovations dans l’air du temps"
Jusqu’au lundi 4 janvier 2010

Le Whaf expérimente la dématérialisation des cocktails. Inventé par David Edwards et dessiné par le designer culinaire Marc Brétillot, le Whaf révèle encore une fois la richesse des rencontres entre l’art et le design aux frontières de la science.
Lors cette exposition, le public est invité à tester les premiers prototypes du Whaf dans les Foodlab autour de délicieuses recettes créées par le chef Thierry Marx, qui a lui-même développé le Whif !

Le Whaf est un globe de verre qui renferme des "nuages de saveurs". Les visiteurs sont invités à les aspirer délicatement avec une paille.

Le Whif est un petit inhalateur de poche permettant d’aspirer des particules sèches de chocolat, par exemple. Le chocolat se déguste alors sans mâcher et procure une sensation légère sans les calories.

Le Whif, déjà en vente au LaboShop, la boutique du Laboratoire, est aussi disponible aux Galeries Lafayette et chez Colette



Le Laboratoire
Un lieu dédié aux Sciences et à l’Art.
Sur 1200 m2, dans les locaux d’une ancienne imprimerie, le Laboratoire comprend des salles d’exposition et des ateliers de travail.

Le Laboratoire de l’Art et des Sciences a ouvert le 19 octobre 2007 à Paris, à l’initiative de David Edwards. L’idée est de créer un lieu de création expérimentale où artistes et scientifiques, de renommée internationale, collaborent autour d’un thème fédérateur annuel. Salles d’exposition et ateliers de travail permettent aux artistes et aux scientifiques de partager leurs projets.

David Edwards est chercheur et professeur d’ingénierie biomédicale à Harvard et croit fortement dans « l’alliance des arts et des sciences pour une nouvelle source de créativité »



Informations pratiques
4 Rue du Bouloi 75001 Paris

Accès
Métro ligne 1 : Louvre-Rivoli, Palais Royal-Musée du Louvre,
Métro ligne 7 : Palais Royal-Musée du Louvre,
Métro ligne 4 : Les Halles,
Rer A Châtelet - Les Halles,
Rer B Châtelet - Les Halles,
Rer D Châtelet - Les Halles,
Bus 21 , Bus 48 , Bus 67 , Bus 74 , Bus 81 , Bus 85

Horaires
Du 9 octobre 2009 au 4 janvier 2010.
Du vendredi au lundi de 12h à 19h.

Entrées
réduit : 4.5€
normal : 6€

4 Rue du Bouloi 75001 Paris

Adresse

Mots-clés