eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Louvre des Antiquaires

Le Louvre des Antiquaires

Dernière mise à jour : vendredi 29 novembre 2013, par Expositions

C’est un lieu invraisemblable, une caverne opulente d’Ali Baba où plus de 250 boutiques sont regroupées en galeries et étages, rassemblant des objets précieux, meubles anciens, horloges dorées, peintures, armes, luminaires, bronzes, ivoires très anciens.

Un endroit où tout se trouve, pour les amateurs d’antiquités impatients qui préfèrent tenir que courir, et qui en ont les moyens.

C’est ici que vous serez séduit par une peinture orientaliste, une panthère noire bondissante, un page noir porteur de flambeau ou une tenue complète, armure incluse, de samouraï.

Je sais, encore faut-il pouvoir ! Mais si vous n’achetez pas, regarder est aussi déjà un délice, dans ce musée où l’on peut aussi parfois toucher, caresser une statue et les petits signaux que nous adressent en douce toutes ces époques….

Le Louvre des Antiquaires. www.louvre-antiquaires.com
Du mardi au dimanche de 11 à 19h. Fermé le lundi. Métro Palais-Royal.

Adresse

2, place du Palais-Royal 75001 Paris