Alors que la ministre du logement, Cécile Duflot, a mis en œuvre son plan de réquisition des logements vacants de la capitale, identifiant pour le moment 44 bâtiments institutionnels appartenant à des banques ou des assurances, il existe encore de nombreux biens immobiliers libres de tout locataire que les propriétaires n’ont pas mis sur le marché (La capitale comptait plus de 105.000 logements vacants en 2009 selon l’Insee). Les premières réquisitions ne pourront avoir lieu qu’en mars 2013 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Le Marais : Faits divers
Le Marais : Faits divers
Sorties
Articles
-
Logements vacants à Paris : les mauvais élèves
4 janvier 2013, par Morgan -
Olivier Chaudenson, directeur d’une Maison de la poésie "new look" à Paris
14 novembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La Maison de la poésie, d’ordinaire si tranquille, au cœur de l’actualité ? Tout est relatif mais l’institution du Marais a été le centre d’une polémique locale cette semaine. Point de départ : le collectif Orphée rend public, mardi 13 novembre, un appel signé par 450 personnalités du monde de la culture pour protester "contre la manière dont a été nommé le nouveau directeur de la Maison de la poésie de Paris".
Le mois précédent, sans faire de bruit, Olivier Chaudenson a en (…) -
Commissaire fêtard : l’IGS en pétard
29 mai 2012, par MorganUn commissaire saoul au volant ça va, deux, bonjour les dégâts. Surtout quand il s’agit du même trublion des forces de l’ordre. L’IGS, ou la police des polices, et le Parquet de Paris ont ouvert deux enquêtes visant le commissaire du 4e arrondissement de Paris pour conduite en état d’ivresse.
Début mai, celui que certains collègues surnomment affectueusement le "commissaire fêtard", était arrêté par la BAC de nuit en plein Paris, brûlant les feux rouges, arrachant sur son passage un (…) -
Les ’love shops’ contre la liberté d’entreprise : Le vibro-canard perplexe
17 octobre 2012, par MorganLe vibro-canard contre-attaque ! Près de six mois après avoir dû se résoudre à fermer boutique, le gérant d’un "love shop" situé dans le 4e arrondissement de Paris a obtenu le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) auprès de la Cour d’appel.
La question est simple : L’interdiction de vendre des objets pornographiques à moins de 200 mètres d’une école est-elle contraire à la liberté d’entreprendre ? C’est en tout cas ce que se demandent l’ancien commerçant, Nicolas (…) -
Suicide d’un militaire dans un parking parisien
4 septembre 2012, par MorganUn soldat Canadien de 26 ans a été retrouvé mort ce mardi 4 septembre au matin dans les toilettes d’un parking du 4e arrondissement de Paris. Il se serait suicidé.
L’homme effectuait une ronde dans les environs de l’hôtel de ville vers 7h15, quand il prétexta une envie pressante pour se rendre aux toilettes d’un parking Vinci situé rue Lobau. Une fois seul, il aurait utilisé son fusil d’assaut Famas pour se tirer une balle dans la tête.
Malgré l’arrivée des secours, la blessure s’est (…) -
Insécurité, videoprotection à Paris : la préfecture publie son bilan
3 avril 2012, par MorganSouvent décriées, les caméras de vidéosurveillance - vidéoprotection pour ceux qui les défendent - installées un peu partout dans la capitale font leur office. Alors que la campagne présidentielle bat sont plein et que le thème de l’insécurité revient avec insistance, la préfecture de Police a publié ce week-end un bilan du Plan de Vidéoprotection pour Paris (PVPP).
En charge du dispositif, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) annonce pour la (…) -
Hôtel-Dieu à Paris : la fermeture des urgences dès novembre ?
25 octobre 2013, par Benoît, MorganLe plus vieil hôpital de Paris se meurt à petit feu... la fermeture des urgences, initialement prévue au 4 novembre 2013, puis repoussée à 2014 par la ministre de la Santé Marisol Touraine, constatant que le climat social à l’hôpital est dégradé, pourrait finalement être effective dès ce mois de novembre 2013. D’après Le Parisien, une note du Bureau des opérations de secours inciterait les pompiers à orienter leurs victimes vers les autres urgences du secteur à compter du 4 novembre. Une (…)