Reprise de "Belge et méchant" à partir du 4 septembre 2012 à 20h, un one man show torride qui décape sur la petite scène du rire dans le Marais
"Belge et méchant" ?! Peut-on être les deux à la fois ? Walter, lui, ne se pose pas la question. Nouveau venu de la scène belge, il cache un humour féroce et ravageur. Sous ses airs de dandy, rien ni personne ne lui échappe : les restos du coeur, l’alcoolisme et ses bienfaits, le mariage, le couple, il teste, déteste et conteste tout ce qui lui (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Le Marais : Sorties
Le Marais : Sorties
Sorties
Articles
-
Walter, un humoriste de retour sur la scène du Point Virgule
4 septembre 2012, par Jean -
Paris l’Eté 2025 : Le programme du festival
4 avril 2024, par JeanLe Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Découvrez prochainement le programme de l’édition 2025.
Depuis 1990, le festival Paris Quartier d’Été propose un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas, dans les quatre coins de la ville. Une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique... Avec ses dizaines de représentations, et autant de joyeuses perturbations, le (…) -
Comme à Lisbonne, pâtisserie portugaise et épicerie fine lisboète
13 janvier 2015, par NicoleLe Pastel de Nata de Lisbonne à Paris, tous les incontournables de la culture gourmande portugaise.
Voila un excellent petit endroit pour boire un délicieux café Delta et manger les meilleurs pastéis de nata du Marais ou qui sait peut-être même de Paris. Tout est fait maison quotidiennement par Victor qui reproduit la recette de sa mère et ça vaut le détour ! Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste, une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne, un lieu (…) -
La Mutinerie l’ex Unity bar
18 octobre 2012Bar au féminin et lieu culturel dans le Marais. La Mutinerie est un lieu avant tout féministe, et ouvert aux gays et aux personnes transgenres. Une bibliothèque féministe intersectionelle à prix libre avec possibilité d’emprunter. Anciennement Unity Bar, La Mutinerie est un bar qui est un espace festif, culturel et politique. Un lieu qui est à la fois fidèle à l’histoire de l’Unity et qui apporte un vent de changement et une alternative aux espaces festifs communautaires déjà existants.
Des (…) -
Festival d’Ile de France à Paris
31 août 2015, par Adele, JeanDécouvrez sur Evous.fr le programme du Festival d’Ile de France.
C’est du 3 septembre au 9 octobre que se déroulera le Festival d’Ile de France 2016. Une trentaine de concerts sur pas moins de 25 lieux répartis sur toute la région.
En faisant de l’aventure le fil rouge de son è dition 2015, le Festival d’Ile de France poursuit sa mission d’action culturelle au service des Franciliens et du rayonnement de notre rè gion. Cette annè e encore, les spectateurs iront à la dè couverte d’autres (…) -
Festival de film l’Europe autour de l’Europe
13 mars 2017, par MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival l’Europe autour de l’Europe : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
Paris accueille une nouvelle fois le festival de cinéma L’Europe autour de l’Europe, un festival qui rend hommage aux films d’auteurs de la grande Europe.
Le Festival L’Europe autour de l’Europe se déroule à Paris tous les ans au début du (…) -
Rue Aubriot dans le Marais, origine et histoire
21 juillet 2012Une vieille rue du Marais typique de Paris, à visiter en se promenant.
La courtisane Marion Delorme (1611-1650) qui fut la maîtresse du marquis de Cinq-Mars (1620-1642), du duc anglais de Buckingham (1592-1628), de l’écrivain Charles de Saint-Evremont (1614-1703), du Grand Condé (1621-1686) et chuchote-t-on de Richelieu (1585-1642), eut en 1626 sa première « inclination amoureuse  » pour le poète Jacques Vallée, seigneur des Barreaux (1599-1673) qui habitait cette rue.
Libertin (…) -
Les Divalala reviennent au théâtre Essaïon
27 octobre 2013Chansons d’amour traficotée par le trio infernale et sublime, Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine. Les jeudis, vendredis et samedis à 20h, jusqu’au 4 janvier 2013
Les Divalala sont trois !
Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine.
Elles chantent des chansons d’amour issues en grande partie du répertoire français et entièrement réarrangées par Raphaël Callandreau.
Elles sont quasi a cappella, s’accompagnant ça et là de petits instruments, d’objets (…) -
Abolition de l’esclavage : une projection-débat citoyenne
2 mai 2012, par MorganA l’occasion de la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage le jeudi 10 mai 2012, la Mairie du IIIe organise une projection-débat autour du film de de William Cally, Elie ou les forges de la liberté.
Réalisé en 2011, le film de William Cally raconte comment des esclaves de l’île de la Réunion se sont soulevés le 8 novembre 1811 contre leurs oppresseurs dans la bourgade de Saint-Leu, un soulèvement qui sera réprimé dans le sang.
Véritable docu-fiction mêlant interviews et (…) -
Paris aujourd’hui, Paris demain : une expo gratuite à l’Hôtel de Ville
5 décembre 2012, par BenoîtJusqu’au 31 janvier 2013, les grilles de l’Hôtel de Ville exhibent des photos de Paris d’aujourd’hui et de demain. Le but : mettre en valeur les grands projets de renouvellement urbain engagés dans la capitale. Saviez-vous que 10% du territoire parisien était concerné par ce renouvellement, pour 70 opérations d’aménagement en cours.
L’exposition mêlant photos actuelles et perspectives futures s’intéresse notamment aux projets phares que sont les berges de Seine, Beaugrenelle, les Halles, (…)