Le Cox est une institution du quartier, café, bar gay. Depuis 1995, il vogue au gré des modes, de la tendance crâne rasé au nouveau genre style barbe. Malgré les apparences, ce bar reste un des plus sympathiques et des plus animés. La déco assez originale change régulièrement, l’Happy Hour remporte tous les succès chaque soir puisqu’il fait le plein. Un lieu convivial, avec de la musique plutôt forte et entraînante. Situé en plein coeur du Marais dans l’une des rues principales de ce (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Le Marais : nos dernières fiches pratiques
Le Marais : nos dernières fiches pratiques
Sorties
Articles
-
Le Cox Paris
8 mai 2016, par Flavien -
Le Pisco Bar du 1K Hôtel Paris
16 juin 2016Après le Murano, le 1K Hôtel Paris est un bel hôtel design situé au bord du Marais. Son bar est fatalement une adresse chic et courue, il vous accueille au Pisco Bar du 1K Paris. Le Pisco, boisson ancestrale péruvienne exotisque, s’accorde bien aux saveurs fraîches, acidulées, dans des cocktails créatifs. Les barmens vous proposent également des boissons chaudes à base de produits issus de l’agriculture biologique, des jus de fruits frais, accompagnées d’encas ou "en K" si vous préférez, (…)
-
La Fusée, bar brasserie
5 juillet 2016, par FlavienCafé, bar à vins avec des petits concerts de jazz ponctuels près du passage Molière. Une terrasse dans ce quartier très touristique et fréquenté, des plats de charcuterie en veux-tu des assiettes de fromages en voilà, des vins de propriétés et la série snack classique (croques, salades...).
Situé dans le Marais de Paris un bistrot avec une adresse centrale d’un café tranquille pour apéro, restauration et pause café. -
Biz’Art, antiquaire
14 mars 2016Jacky Kieken, un antiquaire installé depuis plus de quinze ans avec des objets anciens de toutes sortes, pendules, meubles, horlogerie, bijouterie, mercerie ancienne, art forain, sculptures, taxidermie et belle collection de papillons, des vases et des curiosités d’antan. Achat et vente, occasion, expédition en Europe et à l’international.
C’est aussi des tableaux, des oeuvres d’art et de l’artisanat d’époque, orfèvrerie et joaillerie, un vaste choix dans l’ancien surtout. Accessoires, des (…) -
Web Café Saint-Paul
17 janvier 2016Un cyber café avec impression reliée à l’imprimante, accès internet dans un espace discret et pas bien loin de l’île Saint-Louis, avec des forfait de 5 ou 10 heures de connexion. Vous trouverez pour le travail sur ordinateur du format pdf, word, excel, powerpoint, open office. Une proposition importante de services : reliure, gravure, plastification, saisie de texte, vente, création web, graphisme, et un "copy service" bien pratique dans ce secteur touristique.
Situé dans le Marais (…) -
Nysa, rue de Bretagne
16 février 2015Caviste dans le Haut Marais, vins et spiritueux. Une enseigne de la chaîne Nysa, néophyte ou amateur éclairé, il y en a pour tous les goûts, une sélection du plus petit au plus grand domaine de toutes les régions. Dans cette rue grandement réputée pour tous les commerces de bouche, voici l’un des cavistes du secteur avec un vaste choix. Caviste indépendant depuis 2006, Nysa casse les codes du caviste traditionnel avec des espaces de vente modernes et aux vins accessibles.
-
Herbéus
22 avril 2015Magasin de produits naturels. Phytothérapie, lithothérapie, énergétique. Essences de lumière, produits florales pour l’hygiène énergétique, passionné de phytothérapie et d’énergétique depuis de nombreuses années, Stéphane Gilet, a créé herbéus en 2003. Il y a aussi des infusions, des mélanges pour accompagner la transition automnale ou de saisons à base de plantes, des huiles essentielles, élixirs floraux, différentes sortes de composition et des arrivages de magnifiques pierres et minéraux. (…)
-
La Petite Place salon de thé
20 avril 2016, par NicoleUn salon de thé du quartier qui a une des plus belles terrasses du Marais. Ouvert par les propriétaires du restaurant Camille (rue des Francs Bourgeois), La Petite Place est tenue par Carole, Blanche et Hélène. Elles nous proposent des brunchs le week-end, de bons petits déjeuners. Pour le midi, des tartines de pain Poilane, des salades, quiches et soupes. Et pour l’après midi de bons gâteaux et des glaces Bertillon. Le café est à 2,5 €. Salon de thé. Pâtisserie Stohrer, glaces Bertillon. (…)
-
Lycée Sophie Germain, Paris (75004)
9 juin 2017Un lycée situé à côté de la bibliothèque Forney.
-
Atelier 168 - La Bête humaine, studio de tatouage Paris Marais
2 mai 2017Tattoo shop, tatouage artistique, vintage, naturaliste, une passion de l’encre, tattoo graphique et tatouage dark, portraits, tatouage biomécanique et organique... lové dans une petite rue du Marais à quelques pas seulement du centre Georges-Pompidou, c’est aussi un espace d’exposition.
Cabine, atelier, salle d’attente confortable, de la faune à la flore en passant par les classiques et jusqu’aux influences nippones, un vaste choix se profile pour votre projet. Pratique, au centre de la (…)