evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Mulhouse > Sorties à Mulhouse > Le Marché de Noël de Mulhouse 2017 : Dates, programme

Le Marché de Noël de Mulhouse 2017 : Dates, programme

mercredi 15 novembre 2017, par Jean

Plus d’un million de visiteurs vont se presser au Marché de Noël de Mulhouse qui a lieu cette année du 24 novembre au 27 décembre 2017. Découvrez son programme !

Le marché de Noël de Mulhouse, c’est une ambiance unique, chaleureuse et festive où se mêlent produits artisanaux, alimentaires et décorations typiques du Noël alsacien. Près de 90 chalets se répartissent alors autour du Temple Saint-Étienne et sur la place de la Réunion, mais également place des Victoires et des Cordiers. De multiples animations y sont proposées telles que des visites guidées, des contes, des chants, des concerts de l’Avent et des ateliers participatifs.
A l’inverse de certains villages de Noël, ce marché a su se distinguer. Car depuis sa création il y a 27 ans, il fait rimer tradition, création et innovation. Mulhouse est en effet la seule ville en France à créer chaque année un nouveau tissu de Noël. Une étoffe qui entre dans une véritable collection. Elle habillera les 92 chalets et tout l’environnement de la place de la Réunion à la place des Cordiers qui accueillera un pôle alsacien, en passant par la place des Victoires.

Du 24 novembre au 27 décembre 2017, entrez dans la magie d’un Noël à Mulhouse ! Suivez les illuminations féériques et cheminez dans les rues à la découverte d’un Mulhouse méconnu...

PROGRAMME 2017
- 92 chalets dont 22 pour régaler les gourmands et un pôle alsacien situé place des Cordiers.
- La grande roue installée place de la Réunion offre un panorama inoubliable de la ville. Un voyage culminant à 38 mètres (4€).
- La patinoire, d’une superficie d’environ 90m2, est située Cour des Maréchaux. Ouverte du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018.
- Le Père Noël et ses fidèles lutins, viendront à la rencontre des enfants à l’approche de la belle nuit du réveillon les 23 et 24 décembre. N’hésitez pas à visiter le Chalet de Noël, situé près de la fontaine du Hallebardier sur la place de la Réunion.
- Veillée de Noël des Théâtres Alsaciens "Heimliger Wiahnàchtsowa vu da
Elsasser Theàter", mercredi 13 décembre 2017 à 17h, au Temple Saint-Étienne (Gratuit).
- L’étoffe 2017, baptisée Acanthus Festis, a été réalisée par Marie-Jo Gebel qui s’est inspirée d’archives de gravures éditées à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

Horaires

Du 24 novembre au 27 décembre 2017 de 10h à 20h, tous les jours. Le 24 décembre de 10h à 18h. Fermé le 25 décembre. Le 26 décembre de 12h à 20h. Le 27 décembre fermeture à 18h.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.