eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Mulhouse > Sorties à Mulhouse > Le Marché de Noël de Mulhouse 2018 : Dates, programme

Le Marché de Noël de Mulhouse 2018 : Dates, programme

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018, par Jean

Plus d’un million de visiteurs vont se presser au Marché de Noël de Mulhouse qui a lieu cette année du 24 novembre au 27 décembre 2018. Découvrez son programme !

Le marché de Noël de Mulhouse, c’est une ambiance unique, chaleureuse et festive où se mêlent produits artisanaux, alimentaires et décorations typiques du Noël alsacien. Près de 90 chalets se répartissent alors autour du Temple Saint-Étienne et sur la place de la Réunion, mais également place des Victoires et des Cordiers. De multiples animations y sont proposées telles que des visites guidées, des contes, des chants, des concerts de l’Avent et des ateliers participatifs.
A l’inverse de certains villages de Noël, ce marché a su se distinguer. Car depuis sa création il y a 28 ans, il fait rimer tradition, création et innovation. Mulhouse est en effet la seule ville en France à créer chaque année un nouveau tissu de Noël. Une étoffe qui entre dans une véritable collection. Elle habillera les 90 chalets et tout l’environnement de la place de la Réunion à la place des Cordiers qui accueillera un pôle alsacien, en passant par la place des Victoires.

Du 24 novembre au 27 décembre 2018, entrez dans la magie d’un Noël à Mulhouse ! Suivez les illuminations féériques et cheminez dans les rues à la découverte d’un Mulhouse méconnu...

PROGRAMME 2018

- 90 chalets (dont près de 20 destinés à régaler les gourmands) et un pôle alsacien situé place des Cordiers.

- La grande roue installée place de la Réunion offre un panorama inoubliable de la ville. Un voyage culminant à 38 mètres (4€). Nouveauté 2018 : faites un tour de grande roue, mémorisez les petits mots en alsacien sur les toits des chalets, puis visitez le commerçant correspondant à votre mot pour découvrir votre surprise !
Ouvert tous les jours, du samedi 24 novembre au jeudi 27 décembre 2018. Du dimanche au jeudi de 10h à 20h, les vendredis et samedis de 10h à 21h.

- Mulhouse sous la neige… Venez vous photographier sous la neige au marché de Noël. Un instant magique possible grâce à une animation sous cadre.
Place des Victoires - Gratuit.

- Des photos de famille pour Noël ! Venez faire un shooting dans le studio photo au sein d’un décor de Noël et repartez avec votre photo souvenir du marché de Noël de Mulhouse.
Place des Cordiers, gratuit. Les samedis 1, 8, 15 et 22 décembre.

- Acheter son sapin de Noël à Mulhouse : Vous pouvez acquérir votre sapin de Noël sur l’avenue d’Altkirch (en face du Hasenrein), au champ de Foire de Dornach, sur le marché du canal couvert, sur le parking du parc des expositions.
Mise en vente du 24 novembre au 24 décembre 2018.

- L’étoffe 2018, Hommage, a été réalisée par Marie-Jo Gebel . L’artiste s’est inspirée du raffinement des premiers motifs cachemire qui sont apparus vers 1810 en Inde et en Europe.

Horaires

Du dimanche au jeudi de 10h à 20h. Les vendredis et samedis de 10h à 21h. Le 24 décembre de 10h à 18h. Fermé le 25 décembre. Le 26 décembre de 12h à 20h. Le 27 décembre fermeture à 18h.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.