eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Archives Sorties, Paris 18e > ’Le Mardi à Monoprix’, une pièce de théâtre à ne pas manquer !

’Le Mardi à Monoprix’, une pièce de théâtre à ne pas manquer !

Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2011, par Jean

Un spectacle à découvrir absolument, au Théâtre Ouvert à Paris, du 17 septembre au 23 octobre 2010, avec Jean-Claude Dreyfus. Mise en scène par Michel Didym.

Elle est grande et belle, Marie-Pierre, d’une beauté étrange qui capte les regards quand son père et elle font leurs courses...

Une mère disparue et un père qui persiste à l’appeler Jean-Pierre. Une histoire émouvante, belle et tragique, un rôle admirablement bien interprété par Jean-Claude Dreyfus et une mise en scène signée Michel Didym. Un texte écrit par Emmanuel Darley, qui lui a valu d’être nommé aux Molières 2010 dans la catégorie "Molière de l’auteur francophone vivant". Une pièce sensible dans tous les sens du terme. Un texte qui évoque le travestissement et la transexualité, deux thématiques bien distinctes, complexes et très souvent mal comprises, qui sont exprimées dans cette pièce où tout devient simple et subtil.
C’est avant tout un spectacle qui présente la vie et l’histoire d’un personnage émouvant, Marie-Pierre. L’écriture coule dans la voix du comédien qui bouleverse les spectateurs, un personnage attachant se dessine dans le portrait de Marie-Pierre qui part tous les mardis faire ses courses à Monoprix avec son père. Une interprétation d’une parfaite sobriété qui restitue pleinement la précision des intentions ; les décors et la complicité entre le comédien et le musicien renchérissent la qualité et l’atmosphère du spectacle. Jean-Claude Dreyfus (également nommé aux Césars 2010, pour ce rôle) et Michel Didym nous offrent un grand moment de théâtre, un travail artistique remarquable qui conjugue l’humour et le drame.

D.Calvez

Le Mardi à Monoprix
Au Théâtre Ouvert, Paris
Du 17 septembre au 23 octobre 2010

Adresse

4 bis cité Véron, 75018 Paris

Horaires

Le mardi à 19h
Du mercredi au samedi à 20h
Matinée le samedi à 16h
Représentation exceptionnelle le lundi 20 septembre à 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.