.evous
> > >

Le Monde fantastique d’Oz : La bande annonce et des photos !

Profitant que des millions d’américains aient les yeux rivés sur leurs écrans de télévision durant le Super Bowl, les Studios Disney ont présenté un sport TV exclusif du Monde Fantastique d’Oz .

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Le prochain film de Sam Raimi promet : Une histoire magnifique et célébrée déjà à de nombreuses reprises au cinéma et à la télévision, un casting d’enfer, des posters léchés... Et une bande-annonce qui dépote :

Oz : The Great and Powerful est l’un des projets les plus excitants qui soient en préparation du côté de Disney. Non seulement parce qu’il s’agit d’un spin off de l’une des comédies musicales les plus mythiques de Hollywood et qu’il devrait être réalisé par Sam Raimi(Spiderman), mais aussi parce que son casting ne cesse de s’étoffer.

Après James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, et Michelle Williams, c’est au tour de Zach Braff d’intégrer le pays imaginaire d’Oz. L’acteur de Scrubs incarnera l’assistant du magicien, joué par Franco, qui suivra son maître jusqu’au pays imaginaire d’Oz où ses maigres pouvoirs seront considérés comme exceptionnels. Le film sortira en 3D en avril 2013.

Le Pitch

Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

La Fiche

- Réalisation : Sam Raimi
- Scénario : Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire, d’après Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum
- Direction artistique : Robert Stromberg
- Décors : Todd Cherniawsky
- Costumes : Gary Jones
- Photographie : Peter Deming
- Montage : Bob Murawski
- Musique : Danny Elfman
- Société de production : Roth Films
- Distribution : Walt Disney Pictures
- Avec : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams, Abigail Spencer, Joey King, Bruce Campbell, Zach Braff, Ted Raimi

Mots-clés