evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Apprendre et se divertir, Paris 18e > Théâtres, cabarets et salles de spectacles, Paris 18e > Le Moulin Rouge, cabaret d’hier et d’aujourd’hui

Le Moulin Rouge, cabaret d’hier et d’aujourd’hui

jeudi 28 mai 2015, par Adele, Pauline

Créé en 1889, le Moulin Rouge est le plus célèbre cabaret du monde, dont la vie au XIXème a notamment été immortalisée par le peintre Toulouse-Lautrec.

Accédez directement aux infos sur le Moulin Rouge aujourd’hui

HISTOIRE DU MOULIN ROUGE

Construit en 1889, le Moulin Rouge (qui rappelle les nombreux moulins situés alors sur la Butte Montmartre, parmi lesquels le fameux Moulin de la Galette) est l’œuvre du Catalan Joseph Oller. Il était à l’origine dirigé par Charles Zidler, déjà propriétaire de l’Olympia. Il se trouve sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, au pied de la butte Montmartre.

Très vite, le lieu remporte un succès qui ne le quittera plus. L’idée était de s’y faire côtoyer bourgeois, artistes, parisiens et étrangers pour créer des soirées festives à grand renfort de champagne, de spectacles de danses ou de spectacles comiques. On pouvait notamment y voir des spectacles d’une danse qui allait devenir mythique, le French Cancan.

Après guerre, c’est là que se produisirent Mistinguett et Maurice Chevalier.On y vit aussi, de façon moins régulière, Jean Gabin, Edith Piaf ou Yves Montand, et, plus "récemment" (dans les années 1950-1960) Luis Mariano, Charles Trenet, Line Renaud, Bourvil ou encore Charles Aznavour.


LE MOULIN ROUGE AUJOURD’HUI

Aujourd’hui (et depuis décembre 1999), sa revue "Féérie" fait fureur, avec ses 80 artistes en plumes, strass et paillettes et ... un aquarium géant, sur fond d’une musique originale enregistrée par 80 musiciens et 60 choristes.

Il est indispensable de réserver.Plusieurs formules sont possibles  : dîner et spectacle, ou simplement spectacle. Des formules enfants sont également proposées. Comptez entre 95 et 200 euros la soirée. Retrouvez le numéro de téléphone en haut de l’article.

En images

Adresse

82 boulevard de Clichy, Paris 18e

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.