.evous
> >

Le Nouvel An Chinois 2021 à Rennes

Fêtez le Nouvel An Chinois à Rennes ! Défilé, concerts, expositions et ateliers au programme.

Depuis maintenant plusieurs années, Rennes fête le Nouvel An chinois et met cap sur la Chine avec une semaine d’activités autour de la culture chinoise : défilé, marché, projections de films, concerts, expositions, conférences, ateliers, rencontres.

Nouvel an chinois 2021
En raison de la crise sanitaire actuelle, aucune grande manifestation ne pourra être organisée dans le cadre du Nouvel An chinois 2021, à Rennes comme ailleurs. Il faudra plutôt se tourner vers les événements virtuels, à suivre depuis son écran d’ordinateur, pour profiter à distance de quelques festivités. Reste également la possibilité de commander un repas typiquement asiatique aux restaurants qui proposent un service de livraison ou de retrait en mode "click & collect"...

Retour sur le Nouvel an chinois 2020
Cette édition de La Semaine chinoise s’est déroulée à partir du 1er février, avec les désormais très attendus marché alimentaire (17 rue de Brest) et le défilé de dragon et de lions (place de la Mairie, à midi).
Rendez-vous ensuite dès 19h à la Maison de quartier Francisco Ferrer (Rue Montaigne). Un diner de gala y a été servi (raviolis, nems, légumes sautés, gâteau au litchi...) avant des tirs de pétards et diverses animations. Tarif diner : 20€.