Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Sortir à Marseille > Le Nouvel An chinois 2020 à Marseille

Le Nouvel An chinois 2020 à Marseille

Dernière mise à jour : mercredi 22 janvier 2020, par Jean

Rendez-vous fin janvier pour les fêtes du Nouvel An Chinois 2020 ! A Marseille aussi, la communauté asiatique organisera célébrations et animations. Découvrez le programme 2020.

Le Nouvel An Chinois, aussi appelé Fête du Printemps, est une période très importante du calendrier pour la communauté chinoise. Grands défilés, projections de films, dégustations, initiation aux arts martiaux... de nombreuses célébrations sont alors organisées à travers le monde.

Cette année, la date du Nouvel An Chinois est le 25 janvier 2020. Ce sera le début de l’année du Rat de Métal, succédant à celle du Cochon de Terre. À Marseille, où la diaspora compte 2000 personnes, des spectacles et un grand défilé costumé seront au au programme. La ville et ses alentours seront alors tout de rouge vêtus durant près d’une semaine.
En attendant, jusqu’au 19 janvier 2020, ne manquez pas les Lumières Légendaires de Chine, présentées au sein du Parc du Palais Longchamp, ancien jardin zoologique de la cité phocéenne. Une promenade onirique à découvrir à la tombée de la nuit, commençant dès l’entrée du palais avec ses bassins et fontaines animés pour l’occasion, et continuant dans le parc Longchamp. Plus de 300 sculptures d’animaux, de dragons, de pagodes, de fleurs, de forêt magique, aux proportions humaines ou gigantesques, illumineront plus de 7 hectares de parc.

PROGRAMME 2020

- Au Bali (Boulevard Baille), l’AFEM prépare un "Apéral" spécial Nouvel an Chinois le 24 janvier 2020 : shooters de Saké, stand de vente de fortune cookies, concours de déguisement.

- Nouvelle adresse de la cuisine traditionnelle vietnamienne, le restaurant le Bao (Rue Saint Sebastien) servira un menu spécial samedi 25 janvier, à partir de 19h30.

- Le 25 janvier dès 19h30, le restaurant Jum’s Family (Rue du Village) s’apprête à célébrer l’année du Rat. Venez nombreux, menu traditionnel garanti... Tenue du thème souhaitée !

- Samedi 25 janvier dès 19h, le restaurant asiatique Wok Cay (Traverse de la Montre) vous accueille pour le Nouvel an Chinois. Pensez à réserver par téléphone ! (04 91 35 20 00)

- Chaque samedi, le Pop Club Marseille (Route Leon Lachamp) vous apporte le mélange parfait entre le divertissement, l’art, la musique et la technologie. Un club tout neuf, un système son à toute épreuve et des installations à la pointe de l’innovation. Une soirée spéciale Nouvel An Chinois est prévue samedi 25 janvier à partir de 23h55. Accès offert aux filles et aux étudiants avant 1h sous réservation.


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !