.evous
Marseille
  

Le Nouvel An chinois 2023 à Marseille

Le 22 janvier 2023

Rendez-vous pour les fêtes du Nouvel An Chinois 2023 ! A Marseille aussi, la communauté asiatique organise traditionnellement célébrations et animations.

Dernière mise à jour : mercredi 18 janvier 2023,    par: Jean

Le Nouvel An Chinois, aussi appelé Fête du Printemps, est une période très importante du calendrier pour la communauté chinoise. Grands défilés, projections de films, dégustations, initiation aux arts martiaux... de nombreuses célébrations sont alors organisées à travers le monde.
Cette année, le Nouvel An Chinois 2023 débute officiellement le 22 janvier 2023. Ce sera le début de l’année du Lapin d’Eau, succédant à celle du Tigre.

Nouvel An chinois 2023 : Le programme à Marseille

À Marseille, où la diaspora compte 2000 personnes, des spectacles et un grand défilé costumé sont d’ordinaire au programme. La ville et ses alentours sont alors tout de rouge vêtus durant près d’une semaine.

En 2023 cependant, les festivités semblent plus rares. Il faudra en effet se tourner vers les restaurants traditionnels afin de trouver une ambiance et une décoration dignes de cette grande fête annuelle.
On vous recommande notamment Le Pacifique 4 (210 Bd Romain Rolland), Hong Kong 3 (31 Grand rue), ou encore le Jin Jiang (106 Rue d’Italie) qui a remporté plusieurs récompenses dont le Dragon d’Or et le Phoenix d’Or en 2010 pour sa qualité cuisine et de son service.