eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fiac > Le "OFF" de la FIAC 2018

Le "OFF" de la FIAC 2018

Dernière mise à jour : lundi 9 juillet 2018, par Morgan

Les principales informations sur les salon et art fair dans le cadre du Off de la FIAC.

En marge du programme officiel de la FIAC, le "OFF" de cet événement majeur de l’art contemporain présente des rendez-vous à ne pas manquer.

OUTSIDER ART FAIR.
Après avoir conquis New-York sur la durée, l’Outsider Art Fair revient à Paris pour présenter l’actualité et les noms de ’Outsider Art et de l’Art Brut, un art défini ainsi par Jean Dubuffet en 1947 : des "ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistiques". Cette année, une vingtaine de galeries proposent une sélection pointue, un véritable tour d’horizon de l’art brut et outsider venu des 5 continents.
Du 18 au 21 Octobre 2018
Hôtel du Duc
22 rue de la Michodière, 75002 Paris
En savoir plus ici

YIA ART FAIR.
Du 18 au 21 Octobre 2018 de 10h à 19h30, Young International Artists Art Fair ouvre sa quatrième édition au Carreau du Temple, dans le Marais, De très nombreuses galeries invitées pour leur engagement en faveur de la scène émergente présentent un artiste de leur choix sélectionné pour la qualité de son œuvre.

ART ET DESIGN ELYSÉES
ART ELYSEES revient sur les Champs-Elysées pendant la semaine dédiée à l’art moderne et contemporain à Paris, du 18 au 22 Octobre 2018. Pour sa nouvelle édition, elle accentue encore son positionnement fort en art moderne et contemporain « classique » pour terminer avec des galeries de la création contemporaine. Le salon de design rejoint une nouvelle fois la foire d’art moderne et contemporain ART ELYSEES, ceci dans le but d’offrir une meilleure cohérence et un panorama plus global de l’Art moderne et contemporain « classique ».
Lieu : Avenue des Champs-Élysées, du Petit Palais à la place de la Concorde. Ouvert de 11h à 19h30.

Messages

  • Djiré MAHE

    Bingerville

    Côte d’Ivoire

    Tel : + 225 08 12 41 16 / 44 19 19 18 / 03 29 25 55

    Mail : maheartnewconceptvision@yahoo.fr
    facebook :mahemahedjire

    Ma démarche artistique débute en suisse en 1969 et s’exprime au travers de la récupération et le recyclage des ordures et déchets plastiques mettant en exergue un principe philosophique qui dit que ‘rien ne se crée, rien ne se perd mais tout se transforme ’et donc que tout peut se reconvertir et devenir une valeur socio – culturel artistique et économique !
    Mon rôle d’artiste plasticien recycleur est avant tout d’être un messager, celui de montrer la beauté existante dans toutes choses. La plupart de mes œuvres, révèlent une beauté qui dépend du message qu’elles véhiculent et du rayonnement dont elles font l’objet. Cette beauté de mes œuvres ne réside point dans les formes ni les couleurs, mais dans les messages qu’elles inspirent à l’esprit qui aime imaginer et s’abreuver de rêveries.
    Mes œuvres sont également interdépendantes de ma personne m’aidant ainsi à les découvrir. Elles se révèlent d’elles-mêmes à moi. Etant mes amis et mes compagnons, elles apaisent ma vie et mon existence.
    En effet mon travail n’est ni de créer, ni d’inventer mais de découvrir dans les choses et leurs formes naturelles ou subit un profond désir, un besoin réel de parler car elles ont un message étouffé et confisqué par nous. Ce message éclate au grand jour à travers leurs nouvelles formes (Œuvre d’art) qui les découvrent. La découverte des êtres-existant (Œuvre d’art) m’avouent par leurs images nouvelles exprimées à mon esprit, d’avoir d’autre significations, d’autres rôles que ceux uniquement dans lesquelles ils étaient confinés et limités par l’usage courant.
    sollicite parrainage et prise en charge.

  • quelles sorties we de l’ascension 2013 ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.