.evous
Paris
  

Palais des Congrès de Paris : programme, accès

Découvrez l’agenda du Palais des Congrès de Paris. Des concerts, des spectacles d’humour et d’autres types d’événements y auront lieu en 2021 et 2022.

Dernière mise à jour : lundi 1er février 2021,    par: Jean

Le Seigneur des Anneaux : Le ciné-concert à Paris

Du 5 au 7 novembre

Replongez en Terre du milieu lors du ciné-concert exceptionnel Le Seigneur des Anneaux ! Après La Communauté de l’Anneau, le deuxième volet de la trilogie, Les Deux Tours, s’offre une tournée à travers la France. Avec 250 artistes sur scène, redécouvrez le chef d’œuvre de Peter Jackson comme vous ne l’avez jamais vu. Les 85 musiciens et 150 choristes du Yellow Socks Orchestra & Choir interpréteront la célèbre bande-originale d’Howard Shore en parfaite synchronisation avec les images.

Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2022

Marc Lavoine en concert à Paris en 2022

Vendredi 2 décembre

Après une série de spectacles donnés en 2021 avec son complice Alain Lanty au piano, Marc Lavoine remonte sur scène. Le chanteur à la voix rauque a dévoilé les dates d’une nouvelle tournée à travers la France. Armé de son opus Adulte jamais, il se produira ainsi à Bordeaux, Lille, Strasbourg, Toulouse, Lyon, puis dans la capitale où un concert est prévu le 2 décembre 2022 au Palais des Congrès de Paris.

Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2022

ERA en concert à Paris en 2022

Dimanche 4 décembre

Après une tournée triomphale des Zénith en 2019, ERA annonce sa tournée 2022 qui passera entre autres par la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. 20 ans après l’immense succès de son premier album, ERA se prépare à vous éblouir à nouveau avec un spectacle incroyable qui vous plongera dans un univers fascinant où la puissance de la musique et la beauté des voix se mélangent à merveille dans un décor médiéval / héroic fantasy.

Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2022

The Australian Pink Floyd Show en concert à Paris en 2023

Du 4 au 5 février 2023

La réputation mondiale incontestée de The Australian Pink Floyd Show n’est pas usurpée. Eux seuls savent faire vivre au public un concert de Pink Floyd comme s’ils étaient sur scène. La tournée est d’ailleurs de retour en France en 2023 pour une bonne dizaine de nouveaux concerts. De Lyon à Bordeaux, de Marseille à Paris, un phénomène à ne pas rater !

Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2023

Forum des métiers de l’immobilier et de la ville

Mercredi 15 février 2023

De nombreux professionnels du secteurs réunis afin de rencontrer les étudiants et actifs à la recherche d’une formation, d’un emploi ou d’une alternance dans le domaine de l’immobilier.

Voir aussi: Agenda 2022 de l’emploi à Paris et en Ile-de-France

Construit de 1970 à 1974 par Guillaume Gillet, le Palais des Congrès de Paris comprend une grande salle (1500 à 4300 places), 17 salles plus petites et 5000 m2 de halls d’exposition.

De 1997 à 1999, l’Atelier Christian de Portzamparc a réhabilité l’édifice et lui a adjoint de nouveaux espaces : un amphithéâtre (400 places), des salles de réunion, des surfaces commerciales. Sur l’immense place de la Porte Maillot, le nouveau projet fixe la place et l’habite avec une certaine monumentalité.
Grâce à sa réhabilitation, l’image du palais des Congrès est véritablement modernisée. Le bâtiment est devenu une œuvre sculpturale et futuriste.


Accès  :
En métro : Métro Porte Maillot (Ligne 1)
En bus : Bus 73 : Porte Maillot - Bus 83 : Porte Maillot - Bus PC1 : Porte Maillot Pershing
RER C

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Adresse