eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Forum des Halles, Paris > Loisirs au Forum des Halles > Le Parkour va investir les Halles

Le Parkour va investir les Halles

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2012, par Morgan

La serre tropicale enfouie dans les sous-sols du jardin des Halles va bientôt accueillir un nouvel équipement sportif.

Partant du constat que le quartier des Halle manquait singulièrement de zones réservées aux loisirs destinés aux jeunes adultes et aux adolescents, un groupe de travail constitué de 12 Parisiens de 15 à 25 ans a monté un projet de création d’un équipement de Parkour, avec l’aide de deux animateurs coordinateurs des conseils de la jeunesse et de la Mairie de Paris.

Le Parkour est cette discipine sportive urbaine en vogue depuis une dizaine d’années et qui consiste à effectuer un trajet à travers ville, le plus rapidement possible, en évitant les obstacles de la façon la plus esthétique possible. En 2001, le film Yamakasi avait popularisé la discipline, avant que celle-ci ne connaisse un véritable essor à l’international, où elle est parfois enseignée à l’école.

Cet équipement de Parkour et de freerun (entre la capoera et la gymnastique), devrait voir le jour au sein de l’actuelle serre tropicale des Halles à la fin 2014. Les travaux seront lancés dans le courant de l’année.

Adresse

rue Berger, 75001 Paris

Messages