eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le Peuple de l’Herbe en concert : La tournée

Le Peuple de l’Herbe en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Aidée par des visuels et une imagerie forte, l’image du Peuple de l’Herbe s’est rapidement affinée. Avec l’arrivée en 2002 du rappeur anglais JC001, l’alchimie délicate opère : sampling rigolard, néo hip-hop, instrumentaux féroces, electro surprenante, mais difficile voire impossible d’étiqueter la musique du groupe.
Le public ne s’y perd pas et continue à se rendre de plus en plus nombreux aux innombrables gigs incendiaires des lyonnais. Le groupe joue régulièrement sur les scènes européennes et dans les gros festivals d’été.

A l’occasion de la parution d’un 7e album intitulé Next Level, le groupe repart sur les routes. Il se produira notamment au Trianon le 28 janvier 2015.

Créé dès 1997 par DJ Pee et DJ Stani, le duo DJ-machines est rapidement rejoint par le batteur Psychostick et le trompettiste N’zeng. Après deux titres pour la B.O. du film Baise moi de Virginie Despentes, les quatre pourfendent les scènes françaises fort de leur métissage des genres. Le Peuple de l’Herbe prône la fusion des influences, des goûts et des instruments de chacun au service d’une énergie scénique imparable et de redoutables titres crossovers.
2005 verra le premier changement de line-up du groupe : Spagg vient remplacer aux machines DJ Stani. Partenaire de longue date, il trouve très vite ses marques sur scène et sera à l’égal de ses camarades, un élément déterminant à l’élaboration du processus Radio Blood Money.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.