.evous
> > > > >

Le Plus heureux des trois : Benguigui, Jugnot et Gidoin chassent Labiche

Le Théâtre Hébertot présente à partir du 10 septembre une nouvelle adaptation de la pièce d’Eugène Labiche, Le Plus Heureux des trois.

Marjavel est marié en secondes noces à Hermance. Ernest, un de ses amis, courtise Hermance. L’oncle d’Ernest, Jobert, était quant à lui l’amant de la première femme de Marjavel, Mélanie et Marjavel lui-même a une relation avec une autre femme. Les trois hommes, Ernest, Marjavel et Jobert, se cachent leurs affaires extra-conjugales, mais les circonstances vont les révéler malgré eux... Le Plus Heureux des trois est une comédie en trois actes d’Eugène Labiche créée à Paris en 1870. Elle a été écrite en collaboration avec Edmond Gondinet et est considérée comme l’une de ses plus franches réussites. Satyre sociale, vaudeville rythmé, comique indémodable, personnages mémorables, répliques cultes... Tous les ingrédients d’un bon Labiche se retrouvent dans cette pièce.

"Avec Faut-il le dire, et avant Le Prix Martin, Le Plus Heureux des trois traite avant tout de l’infidélité, de la sexualité, de son rapport au secret, au mensonge, au doute, à la peur, à l’orgueil et à la valorisation de soi.
Avec Le Plus Heureux des Trois, Labiche, secondé par Gondinet (dont ses contemporains louaient la rigueur et l’architecture des textes), porte la thématique à son paroxysme".

Cette nouvelle adaptation du classique de la comédie est mise en scène par Didier Long, responsable du succès de La Folle de Chaillot - 2013 à la Comédie des Champs-Elysées. Le texte est porté par des comédiens confirmés comme Jean Benguigui et Henri Courseaux, et d’autres acteurs de la jeune génération comme Arnaud Gidoin et Arthur Jugnot.

78bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 21h00 Matinée samedi à 17h30 et dimanche à 16h00

Horaires

Mots-clés