eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Clubs, discothèques et salles de concerts, Paris 11e > Le Pop In programmateur de Sons

Le Pop In programmateur de Sons

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Denis

Un bar à Concerts, le pionnier des bars Pop de Paris, de nombreux groupes de musique sont passés par là, de Brooklyn à Londres ou de Barcelone à Paris

Bar, concerts, lieu de détente, le Pop In c’est tout ça, un public jeune une ribambelle de concerts avec un planning overbooké et maintenant un Label collector Vinyle. C’était au siècle dernier, peu après la grande bataille de la Britpop… Le Pop In est né en 1997, plus qu’un bar, c’est devenu très vite une affaire de famille.

Une plaque tournante et une rampe de lancement pour un nombre significatif de musiciens, mais aussi un havre de paix, de réconfort et de perdition pour tous les cœurs brisés (dont il a été prouvé scientifiquement qu’ils écrivaient de meilleures chansons). Terrain de jeux et de pochetronades décisives, terrain d’ententes et de rencontres souvent aussi. Combien de groupes n’auraient pas existé sans le Pop In ?

Les concerts ont lieu les lundis, mardis, mercredis et jeudis à partir de 21h. Open Mic tous les dimanches à partir de 21h, inscriptions au Bar des 18h30. Pour la programmation il faut contacter Denis, le professionnel de la programmation.

Prenons un exemple, le groupe Okkervil River qui sera à l’affiche de la Route du Rock 2011 à St Malo cet été, est passé au Pop In. Là, les groupes sont dans des conditions adéquates pour se chauffer, avant les grandes scènes. Un exercice simple avant le grand show. Allez, montons dans la salle du piano :

En général les groupes aiment bien venir jouer au Pop In, ils ont besoin de tester le public qui est juste à côté d’eux, des conditions plus brutes.

Une salle de concerts d’une quarantaine de mètres carrés pour écouter ou danser, un espace piano fauteuil en intimité et un autre avec salon pour refaire le monde. Tout un univers aux différents scénarios. D’ailleurs Denis Quélard vous en dit deux mots :

Et retrouvez l’interview de Denis, en juin 2011.
Le Pop In bar, une ambiance bien à lui, un lieu de découverte pour les gens qui aiment la musique, qui aiment les gens et la convivialité. Gincheux s’abstenir. Un bar concerts internationalement reconnu.

A bientôt au Pop In bar !

En images

Adresse

105 rue Amelot 75001 Paris

Horaires

Tous les jours de 18h30 à 1h45

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.