eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Vie de quartier, Paris 8e > Archives Vie de Quartier, Paris 8e > Le Printemps ferme le magasin Madelios à la Madeleine

Le Printemps ferme le magasin Madelios à la Madeleine

Dernière mise à jour : lundi 2 janvier 2012, par Expositions

Madelios, le magasin dédié à la mode masculine du 23 boulevard de la Madeleine, dans l’immeuble des Trois Quartiers propriété de MGPA, fermera bientôt ses portes. Des consultations avec les représentants du personnel sont en cours.

MGPA, propriétaire des murs, a précisé à Business Immo que le bail du groupe Printemps courait jusqu’à fin 2013 et qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour.

Le groupe Le Printemps souhaite négocier avec MGPA la résiliation anticipée de son bail pour le début 2011, jugeant le loyer trop élevé. Madelios occupe 6 000m2 sur deux niveaux.

Mais, attention. Une idée peut en cacher une autre. En supprimant Madelios, le Printemps entend bien renforcer le Printemps de l’Homme du boulevard Haussmann, qui n’est qu’à deux pas de la Madeleine… et dans lequel il est d’ailleurs question de reclasser les employés touchés par la fermeture de Madelios.

Nous rappelons que le BHV avait été le premier des grands magasins généralistes à s’engager il y a de cela des années sur le chemin marketing du grand magasin spécialisé Hommes.

André Balbo

Sources : Le Printemps, La Lettre de l’Expansion, Business Immo, Les Échos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.