evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > ’Le Rouge et le noir’, l’opéra rock à Paris en 2017-2018

’Le Rouge et le noir’, l’opéra rock à Paris en 2017-2018

Dernière mise à jour : vendredi 21 avril 2017, par Jean

Le classique de Stendhal, Le Rouge et le noir, adapté en comédie musicale ! Cet "opéra rock" sera à découvrir à Paris, de décembre 2017 à janvier 2018. C’est Côme, finaliste de The Voice 2015, qui y incarne le personnage de Julien Sorel.

Après Les Dix Commandements, Mozart, Le Roi Soleil et 1789, Albert Cohen s’attaque à la littérature. Le producteur à succès a ainsi présenté une adaptation musicale du célèbre roman de Stendhal, Le Rouge et le noir, à partir du 22 septembre 2016 au Palace. En attendant de découvrir l’opéra rock tiré de ce classique, le single La Gloire à mes genoux - écrit par Zazie et Vincent Baguian - a tourné sur les ondes radio. L’album quant à lui est sorti le 2 septembre 2016.

Au casting du spectacle sous-titré "Jusqu’où iriez-vous par amour ?", on retrouve le jeune Côme, finaliste de la 4ème édition de l’émission The Voice. "C’est l’histoire de Julien Sorel, précepteur dans une famille et qui tombe amoureux, explique le jeune rockeur. C’est une histoire d’amour avec des côtés plus sombres, celle d’un mec qui part de rien et qui veut tout avoir. C’est un projet sérieux avec de belles chansons, porté par de belles personnes, avec une réelle envie de proposer quelque chose de différent. C’est un défi pour moi car j’ai l’habitude de la scène, mais là il va falloir mélanger musique et théâtre..."
Également au casting : Yohann Launay (Geronimo), Haylen (Louise de Rênal), Julie Fournier (Mathilde de la Mole), tous issus de The Voice !

Le Rouge et le Noir revient ensuite pour 15 shows exceptionnels. La troupe se produira au Casino de Paris du 5 au 13 décembre 2017, puis à l’Olympia du 2 au 7 janvier 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.