eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Lieux clés Paris 17e > Palais des Congrès de Paris > Le Seigneur des Anneaux : Le ciné-concert à Paris

Le Seigneur des Anneaux : Le ciné-concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Après des représentations dans la capitale française en 2012, 2013 et 2014, la trilogie du Seigneur des Anneaux sera à redécouvrir au Palais des Congrès de Paris, en octobre 2016. La bande originale de chacun des volets y sera jouée à tour de rôle, en live par un orchestre symphonique.

De toutes les adaptations de l’oeuvre de J. R. R. Tolkien, celle de Peter Jackson est sans doute la plus réussie. Sa version de la trilogie du Seigneur des Anneaux a rencontré un succès tant critique que populaire, remportant pas moins de 17 Oscars.
Le premier volet, d’après l’adaptation du livre La Communauté de l’anneau, et sorti mondialement le 19 décembre 2001. Sa musique a été composée par le Canadien Howard Shore et enregistrée à Londres, avec la participation du London Philharmonic Orchestra. Quelques 18 pistes, dont une majorité d’instrumentaux.

C’est afin de célébrer l’une des plus emblématiques B.O. de l’histoire du cinéma que le Palais des Congrès de Paris accueille le ciné-concert Le Seigneur des Anneaux. Après La Communauté de l’anneau en octobre 2012, Les Deux Tours en juin 2013, puis Le Retour du Roi en avril 2014, la trilogie complète y sera projetée en 2016 sur un écran géant, en VOST. Grande originalité de l’événement : l’ensemble de la musique est interprétée en direct par un orchestre symphonique et 150 choristes. Un événement à ne pas manquer !

  • Vendredi 14 Octobre 2016 : La Communauté de l’Anneau
  • Samedi 15 Octobre 2016 : Les Deux Tours
  • Dimanche 16 Octobre 2016 : Le Retour du Roi

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Messages

  • Le concept de projeter un film avec un vrai orchestre est tout simplement génial. C’est vraiment une super expérience, et je ne regrette pas du tout d’y être allée.
    Cependant, lors de la représentation, l’image sur l’écran s’est retrouvée pixelisée 3 fois, et nous avons même eu un effet larsen une fois. Cela donne la sensation que les moyens techniques ont été tirés vers le bas, probablement pour des raisons économiques. En effet, quel type de qualité initiale de vidéo peut donner des images totalement détruites par moment ? Personnellement, je n’ai vu ça que sur de vieux DVD ou des vidéos gravées sur des supports achetés en grande surface !
    Quand on paye sa place 100 euros et que la salle contient plus de 3 000 places, on a du mal à accepter ce genre de défaillance technique. En ce qui me concerne, je trouver cela honteux.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.