.evous
>

Le Seigneur des Anneaux - série tv 2021 : le synopsis dévoilé !

Toutes les informations sur la prochaine série tv adaptée de l’oeuvre mythique de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. Débuts de la série sur la plateforme Amazon dès 2021.

- En janvier 2021, le synopsis officiel de la série était dévoilé par le média TheOneRing.net : "l’histoire inédite des légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce récit épique se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et plongera ses téléspectateurs au coeur d’une époque où de grandes puissances ont vu le jour, des royaumes glorieux ont sombré dans la ruine, où d’improbables héros ont fait valoir leur valeur, où tout espoir reposait sur la plus faible des chances et où le plus grand méchant imaginé par Tolkien menaçait d’étendre ses ténèbres sur le monde entier. S’ouvrant par époque où règne la paix, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux venus, tous unis dans leur combat face aux forces du mal de la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent, ces royaumes et personnages bâtiront un héritage qui perdura auprès de nombreuses générations".

- Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de Tolkien impatients de voir la série prendre vie : Amazon a d’un côté confirmé en juin 2018 que cette série s’étalerait sur cinq saisons, mais de l’autre, la première saison, originellement prévue pour 2020, ne verra le jour qu’en 2021... Cela, c’était avant la crise du Covid 19 qui risque de retarder fortement le tournage et la production.

- De quoi parlera la série ? Amazon serait à priori décidée à conter une histoire se déroulant avant la trilogie cinématographique portée par Peter Jackson. Ce dernier ne devrait d’ailleurs pas être directement impliqué sur le projet télévisé.

- La série adaptée du Seigneur des Anneaux sera la plus chère de l’histoire, tout simplement. Pour concurrencer des productions comme Game of Thrones ou Westworld, Amazon va devoir mettre la main à la poche : après avoir investi 250 millions pour racheter les droits d’adaptation, le géant américain pourrait déposer près d’un milliard de dollars sur la table de la production. De quoi se payer quelques effets spéciaux sympas et deux ou trois figurants...

- Coup de tonnerre dans le monde des amoureux de Fantasy : à la mi-novembre 2017, la plateforme Amazon Video Prime annonçait officiellement vouloir adapter Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien en format série.

Après avoir acquis les droits d’adaptation de l’œuvre mythique, la plateforme a annoncé vouloir monter cinq saisons basées sur l’univers de la Terre du Milieu et sur des événements s’étant déroulés avant ceux décrits dans la trilogie filmée par Peter Jackson.

Accès rapide : le pitch // le casting // où et quand voir la série // plus d’informations

LE PITCH

S’ouvrant par époque où règne la paix, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux venus, tous unis dans leur combat face aux forces du mal de la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent, ces royaumes et personnages bâtiront un héritage qui perdura auprès de nombreuses générations


LE CASTING

- D’après l’oeuvre de J.R.R. Tolkien
- Production et diffusion : Amazon
- Scénario : De John D. Payne, Patrick McKay
- Showrunners : De John D. Payne, Patrick McKay
- Avec : Robert Aramayo, Owain Arthur, Max Baldry, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Daniel Weyman, Cynthia Addai-Robinson, Maxim Baldry, Trystan Gravelle, Lenny Henry, Geoff Morrell, Peter Mullan, Augustus Prew, Benjamin Walker


PROGRAMMATION DE LA SÉRIE

La série sera diffusée aux Etats-Unis et à l’international sur la plateforme Amazon dès 2022.


TOUTES LES INFOS

Toutes les informations sur cette série sur son site officiel.



Voir aussi

Les meilleures séries TV : programme
Sorties cinéma de la semaine

Mots-clés