eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Théâtre de Paris > Le Théâtre de Paris racheté par vente-privée

Le Théâtre de Paris racheté par vente-privée

Dernière mise à jour : vendredi 1er février 2013, par Morgan

Le site de vente discount par internet vente-privée.com a fait une annonce plutôt surprenante ce mardi 29 janvier : Le site est en effet devenu actionnaire majoritaire de la société d’exploitation du Théâtre de Paris situé dans le 9e arrondissement.

Dans un communiqué officiel publié dans la semaine, le site affirme vouloir « proposer aux artistes un modèle complet, [leur permettant] de promouvoir les artistes, distribuer leurs albums, vendre des billets de spectacles, et produire ou coproduire l’artiste sur scène ».

Si vente-privée.com s’associe de fait avec deux actionnaires minoritaires déjà en place, Stéphane Hillel, Directeur artistique du Théâtre de Paris depuis 2003, et Richard Caillat, producteur, qui prend la Présidence du Conseil d’Administration, le Théâtre de Paris devrait connaître quelques évolutions dans un futur proche.

Du point de vue de la programmation, le théâtre restera un élément essentiel, mais la musique et l’humour prendront progressivement de l’importance afin d’ouvrir le lieu « à de nouvelles formes de spectacles vivants ».

Vente-privée.com ne fait pas pour autant ses premiers pas dans le divertissement. Dès 2009, il avait promu Patricia Kaas et son album disque d’or Kabaret, avant de s’occuper des spectacles d’Iggy Pop, Florent Pagny, Alain Chamfort, CharlElie Couture et bien d’autres.

Le site internet affiche aujourd’hui des chiffres de 2,5 millions de visiteurs uniques par jour et ses 18 millions de membres à travers 8 pays européens, ce qui en font un des leaders hexagonal du secteur.

Adresse

15, rue Blanche 75009 Paris