evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Sorties, Paris 12e > Sorties enfants, Paris 12e > Activités, spectacles et lieux pour les enfants, Paris 12e > Le Village de Cirque à la pelouse de Reuilly

Un mois de cirque sur la pelouse de Reuilly

Le Village de Cirque à la pelouse de Reuilly

Dernière mise à jour : samedi 29 juillet 2017, par Jean

Le Village de Cirque fête en 2016 sa 12ème édition, du 7 au 16 octobre. Dix jours de spectacle sur la pelouse de Reuilly.

Le cirque nouveau met la pelouse de Reuilly en fête jusqu’au 16 octobre 2016. Le Village de Cirque, c’est plusieurs semaines de cirque sous chapiteau à Paris, et c’est aussi des ateliers, des cartes blanches, des brunchs, des rencontres avec les artistes… Une proposition jeune public avec des parcours surprises pour aiguiser notre curiosité et témoigner de la richesse artistique du cirque contemporain.
Comment ça marche : plusieurs compagnies de cirque se succèdent dans la journée, les mercredis, samedis et dimanches. En semaine, ça se passe le soir.

Après une 10ème édition encore plus mémorable que les 9 autres, il est temps d’entamer une nouvelle décennie de cirque de création sous chapiteau à Paris. Mélange des genres et des gens, bonheur de faire se croiser des propositions artistiques innovantes et un public métissé, le Village de cirque devra toujours défendre cette place particulière et affirmer le chapiteau comme le lieu de découverte d’une forme d’art contemporain toujours étonnante.

PROGRAMME 2016

Embarquez avec Surnatural Orchestra, Cirque Inextrémiste et Cie Basinga pour une aventure artistique hors norme, un spectacle fusion cirque et musique avec 21 artistes au plateau. L’évènement est de taille et ne manquera pas de faire du bruit. En bonus, un BalConcert #2.
Des créations avec Les Intouchables en équilibre sur 8 trapèzes, la Cie Quotidienne et son premier spectacle et des super héros au Jardin des délices. A voir ou revoir le solo hypnotique de la Cie Libertivore. En Diciembre nous vient de Catalogne pour une histoire à deux et, pour finir, Carte Blanche à l’Académie Fratellini avec deux compagnies associées pour l’occasion, Cie Lunatic et Cie SID.

Le Village de Cirque, c’est aussi des actions et des performances inédites. Une installation in situ, Forêt de Johan Bioley, une création poétique autour de l’Absolu par Boris Gibé et les lumières géantes des Oeils. Du big bang au solo le plus tendre, voici donc une nouvelle édition joyeuse, curieuse, ambitieuse qui nous ouvrira les portes du paradis.

Le Chapiteau bar et toute l’équipe de Plato Volant vous accueillent avant et après les représentations. Une cuisine maison faite avec des produits issus de l’agriculture biologique et distribués en circuits courts. Brunchs les dimanches !

Adresse

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.