eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Vie de quartier, Paris 12e > Faits divers, Paris 12e > Le braqueur du sud-est parisien arrêté

Le braqueur du sud-est parisien arrêté

Dernière mise à jour : mercredi 4 avril 2012, par Morgan

Interpellé le 28 mars dans le XIIIe arrondissement alors qu’il tentait de commettre un vol à main armée dans une boutique, l’homme suspecté d’avoir braqué au moins neuf femmes dans les XIIe et XIIIe arrondissements plus tôt dans le mois n’est toujours pas passé aux aveux.

Saisie de l’enquête, la 3e DPJ était à la recherche de l’auteur de cette série de vols avec violences commis entre les 13 et 24 mars 2012 dans les arrondissements du Sud-Est Parisien. Le modus operandi était toujours le même : il suivait ses victimes jusqu’à leur hall d’immeuble, les menaçait avec une arme de poing et les violentait pour qu’elles lui remettent leurs valeurs, puis s’enfuyait à pied.

Le suspect a pu être identifié grâce aux enregistrements de la vidéoprotection des stations de métro avoisinant le lieu des agressions. Les neuf victimes recensées, toutes des femmes, l’ont formellement reconnu comme étant leur agresseur, mais l’homme niait toujours les faits avant d’être déféré au Parquet de Paris le 30 mars.