.evous
> > > >

Le deuil après le suicide d’un proche

Quelles sont les particularités d’un deuil après le suicide d’un proche ? Une conférence animée par une psychologue, suivie d’un échange avec les participants, se tiendra le lundi 5 octobre 2015 à la Mairie du Xème, à Paris.

Après le suicide d’un proche, quel peut être le cheminement de deuil de ceux qui restent ? Comment comprendre les sentiments éventuels de culpabilité, de honte, de colère ? Quels risques en termes d’idées suicidaires, de passage à l’acte ? Qu’en est-il des enfants touchés par ce deuil si particulier ?

L’association Empreintes vous propose une conférence animée par Cynthia Mauro, Docteur en psychologie, officier psychologue sapeur-pompier, Vice-Présidente de la Société de Thanatologie, psychologue en Unité de soins palliatifs à Lille. Cette rencontre, suivie d’un échange avec les participants, aura lieu le lundi 5 octobre 2015 de 18h30 à 20h30, à la Mairie du 10ème arrondissement de Paris.
Pour vous inscrire, cliquez ici. Les places sont limitées et une participation aux frais de 10 euros vous sera demandée à l’accueil.

A LIRE AUSSI :
Obsèques à Paris : Toutes les démarches à effectuer
Choisir sa société de pompes funèbres à Paris
Des obsèques moins chères à Paris : Notre guide
Les plus belles chansons sur le deuil et la mort

Vous souffrez après le décès d’un proche ? Empreintes apporte un accompagnement pour vous sentir compris, moins seul. L’association propose des entretiens individuels et familiaux, des groupes d’entraide, des ateliers d’écriture, une écoute téléphonique (chaque jour en semaine au 01 42 38 08 08), un accompagnement individualisé par mail (contact@empreintes-asso.com). N’hésitez pas...

72 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Adresse

De 18h30 à 20h30

Horaires

Mots-clés