.evous
> >

Lundi de Pâques 2022 férié : Où sortir à Paris ?

Le 18 avril 2022, c’est lundi de Pâques. Que faire à Paris lors de ce jour férié ? Quels sont les endroits fermés ? Quels sont les endroits ouverts ? Voici des idées de sorties pour bien profiter de cette journée.

Lundi de Pâques

Lors de cette fête, les Chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion. De nombreuses messes seront dites dans les églises de Paris. Nous vous proposons également de découvrir les festivités de la Semaine Sainte, des idées de sorties pour le lundi de Pâques, ou encore les chasses aux oeufs organisées pour les enfants.

Chasses aux oeufs de Pâques avec les enfants

Chaque année, plusieurs grandes chasses aux oeufs sont organisées dans Paris pour les fêtes de Pâques. La plupart sont payantes mais le bonheur de nos petits n’a pas de prix ! Bonus : certaines de ces chasses se prolongent jusqu’au lundi de Pâques ! C’est l’occasion de célébrer l’évènement en grand et en plein air, mais aussi de profiter de lieux souvent charmants et bucoliques... en espérant que le beau temps sera de la partie !

Jour férié en France, le lundi de Pâques est l’occasion pour beaucoup de Parisiens de sortir et profiter de leur ville. Car de nombreux lieux resteront ouverts. Il y en a pour tout le monde et aussi pour nos chers bambins !

GALERIES D’ART : Fortes de leur statut de points de vente, les galeries d’art ont le privilège de pouvoir rester ouvertes durant la crise sanitaire, à l’inverse des musées, fermés à double tour depuis de longs mois déjà. Les curieux s’y pressent ainsi, moins pour acheter que pour y admirer les oeuvres exposées. A Paris, vous pouvez par exemple aller à la Galerie Kamel Mennour (47 Rue Saint-André des Arts, 75006), à la Galleria Continua (87 rue du Temple, 75003), la Galerie Lelong & Co. (13 rue de Téhéran, 75008), ou encore à la Galerie Max Hetzler (57 Rue du Temple, 75004).

MAGASINS : Envie de shopping ? Les irréductibles du lèche-vitrine et les fashion-victims ne seront malheureusement pas à la fête car la plupart des grands magasins n’ouvriront pas leurs portes en ce jour férié. Si vous devez absolument faire chauffer votre carte bleue, sachez que le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Haussmann sera ouvert, tout comme les boutiques BHV Marais L’homme, La Niche, Mobicity, Bang & Olufsen, Royal Quartz.
Découvrez leurs horaires d’ouverture ici.

CHASSES AUX ŒUFS DE PÂQUES : Chaque année, plusieurs grandes chasses aux oeufs sont organisées dans Paris pour les fêtes de Pâques. La plupart sont payantes mais le bonheur de nos petits n’a pas de prix ! Bonus : certaines de ces chasses se prolongent jusqu’au lundi de Pâques. Mais, en raison de la crise sanitaire, la plupart des chasses aux oeufs 2021 sont malheureusement annulées. Les fermes de Gally (Saint-Cyr-l’Ecole et Sartrouville) devraient cependant être ouvertes, avec des activités pascales organisées pour les enfants du 18 mars au 5 avril 2021.

SPORT, BALADES : Hormis les piscines fermées pour des raisons techniques (vidange, réparation...), la majorité des piscines municipales sont ouvertes le Lundi de Pâques. Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris.
Et s’il fait beau à Paris, pensez au pique-nique ou aux promenades ! Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre..., voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Retrouvez aussi ici nos suggestions de promenades au calme pour se détendre en cette journée fériée.

A LIRE AUSSI :
Fêter le Vendredi Saint à Paris
Semaine Sainte à Paris : messes, veillées et chemins de Croix
Les messes de Pâques à Paris
Les chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France
Les meilleurs chocolatiers de Paris

Mots-clés