.evous
Religions
  

Lundi de Pâques 2023 férié : Où sortir à Paris ?

Lundi 10 avril 2023

Le 10 avril 2023, c’est lundi de Pâques. Que faire à Paris lors de ce jour férié ? Quels sont les endroits fermés ? Quels sont les endroits ouverts ? Voici des idées de sorties pour bien profiter de cette journée.

Dernière mise à jour : mardi 25 octobre 2022,    par: Jean

La Foire du Trône 2023 à Paris

Du 31 mars au 29 mai

La Foire du Trône n’a cessé de croître au fil des ans et de multiplier des attractions de plus en plus audacieuses tout en gardant cette tradition de kermesse populaire. La Foire du Trône n’est plus une simple fête foraine, elle représente le plus vaste et le plus prestigieux parc d’attractions foraines d’Europe. Venez tester les manèges et attractions installés sur la Pelouse de Reuilly. Une grande soirée d’ouverture est organisée le premier soir au profit d’une association.

Voir aussi: La Foire du Trône 2023 à Paris

Les chasses aux oeufs de Pâques à Paris

Du 9 au 10 avril

Chaque année, plusieurs grandes chasses aux oeufs sont organisées dans Paris pour les fêtes de Pâques. La plupart sont payantes mais le bonheur de nos petits n’a pas de prix ! Bonus : certaines de ces chasses se prolongent jusqu’au lundi de Pâques ! C’est l’occasion de célébrer l’évènement en grand et en plein air, mais aussi de profiter de lieux souvent charmants et bucoliques... en espérant que le beau temps sera de la partie !

Voir aussi: Pâques 2023 : Les chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France

Jour férié en France, le lundi de Pâques est l’occasion pour beaucoup de Parisiens de sortir et profiter de leur ville. Car de nombreux lieux resteront ouverts. Il y en a pour tout le monde et aussi pour nos chers bambins !

MAGASINS : Envie de shopping ? Les irréductibles du lèche-vitrine et les fashion-victims ne seront pas en manque puisque la plupart des grands magasins restent ouverts en ce jour férié. Découvrez leurs horaires d’ouverture ici.

CHASSES AUX ŒUFS DE PÂQUES : Chaque année, plusieurs grandes chasses aux oeufs sont organisées dans Paris pour les fêtes de Pâques. La plupart sont payantes mais le bonheur de nos petits n’a pas de prix ! Bonus : certaines de ces chasses se prolongent jusqu’au lundi de Pâques. Toutes les infos ici.

SPORT, BALADES : Hormis les piscines fermées pour des raisons techniques (vidange, réparation...), la majorité des piscines municipales sont ouvertes le Lundi de Pâques. Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris.
Et s’il fait beau à Paris, pensez au pique-nique ou aux promenades ! Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre..., voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Retrouvez aussi ici nos suggestions de promenades au calme pour se détendre en cette journée fériée.

A LIRE AUSSI :
Fêter le Vendredi Saint à Paris
Semaine Sainte à Paris : messes, veillées et chemins de Croix
Les messes de Pâques à Paris
Les chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France
Les meilleurs chocolatiers de Paris