Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Pâques 2019 > Lundi de Pâques 2019 férié : Où sortir à Paris ?

Lundi de Pâques 2019 férié : Où sortir à Paris ?

Dernière mise à jour : jeudi 21 février 2019, par Adele, Jean

Le 22 avril 2019, c’est lundi de Pâques. Que faire à Paris lors de ce jour férié ? Quels sont les endroits fermés ? Quels sont les endroits ouverts ? Voici des idées de sorties pour bien profiter de cette journée.

* * *

Jour férié en France, le lundi de Pâques est l’occasion pour beaucoup de Parisiens de sortir et profiter de leur ville. Car de nombreux lieux resteront ouverts. Il y en a pour tout le monde et aussi pour nos chers bambins !

SPORT, BALADES : Hormis les piscines fermées pour des raisons techniques (vidange, réparation...), la majorité des piscines municipales sont ouvertes le Lundi de Pâques. Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris.
Et s’il fait beau à Paris, pensez au pique-nique ou aux promenades ! Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre..., voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Retrouvez aussi ici nos suggestions de promenades au calme pour se détendre en cette journée fériée.

MUSÉES & MONUMENTS : La plupart des musées seront ouverts, à l’exception d’Orsay, de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, des Arts Décoratifs, du musée Auguste Rodin et du château de Versailles dont le jour de fermeture est le lundi ! Les musées suivants sont habituellement ouverts le lundi de Pâques.

A LIRE AUSSI :
Fêter le Vendredi Saint à Paris
Semaine Sainte à Paris : messes, veillées et chemins de Croix
Les messes de Pâques à Paris
Les chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France
Les meilleurs chocolatiers de Paris