eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Pâques 2018 > Lundi de Pâques 2018 férié : Où sortir à Paris ?

Lundi de Pâques 2018 férié : Où sortir à Paris ?

Dernière mise à jour : mardi 3 avril 2018, par Adele, Jean

Le 2 avril 2018, c’est lundi de Pâques. Que faire à Paris lors de ce jour férié ? Quels sont les endroits fermés ? Quels sont les endroits ouverts ? Voici des idées de sorties pour bien profiter de cette journée.

Jour férié en France, le lundi de Pâques est l’occasion pour beaucoup de Parisiens de sortir et profiter de leur ville. Car de nombreux lieux resteront ouverts : de nombreux commerces, des salles de sport, les cinémas, les parcs et jardins, les salles de spectacles... Il y en a pour tout le monde et aussi pour nos chers bambins !
Découvrez ci-dessous le programme 2018.

CONCERTS & SPECTACLES
Les artistes ne chôment pas en ce lundi de Pâques ! Les plus téméraires iront découvrir l’effrayante histoire de Jack, l’éventreur de Whitechapel au Théâtre Trévise, tandis que les adeptes de gospel ont rendez-vous à l’Eglise Saint-Roch où la chorale de Gospel Dream se produira.
Côté humour, Haroun sera sur la scène du République. Avec sa tête de premier de la classe et son sourire en coin, cet humoriste détonne. Un ton posé qui cache un humour acéré et pince-sans-rire. Sans vulgarité, ni violence, juste des vérités qui tapent là où ça fait rire ! Avec ce spectacle sans concession où l’humour est une arme de réflexion massive, Haroun renouvelle l’art du stand-up.

SPORT, BALADES
Hormis les piscines fermées pour des raisons techniques (vidange, réparation...), la majorité des piscines municipales sont ouvertes le Lundi de Pâques. Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris.
Et s’il fait beau à Paris, pensez au pique-nique ou aux promenades ! Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre..., voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Retrouvez aussi ici nos suggestions de promenades au calme pour se détendre en cette journée fériée.

CINÉMA
Ce jour du lundi de Pâques est idéal pour se faire une toile, en solo, en couple, entre amis ou en famille. Comédies, films d’animations, films d’aventures... Voici une liste de films actuellement en salles, récemment sortis : cliquez ici. On pense aux désormais célèbres Tuche 3, Belle et Sébastien 3, Cinquante nuances plus claires, le très politique Black Panther, Le Retour du héros (avec Jean Dujardin), Les Aventures de Spirou et Fantasio... A ne pas rater non plus le nouveau film de Steven Spielberg, Pentagon Papers. Meryl Streep et Tom Hanks y incarnent deux journalistes américains tentant de révéler un scandale d’État tout en faisant face à la concurrence d’un autre média.

PARCS & JARDINS
Tous les parcs et jardins sont ouverts le lundi de Pâques. Certes Paris est avant tout un espace urbain, celui du métro, des avenues, des hautes tours. On y trouve pourtant environ 500 hectares de parcs, jardins et squares, sans compter les bois. eVous propose une sélection des plus beaux ou des plus charmants !
Découvrez ici notre guide des plus beaux parcs de Paris. Et pour nos idées de pique-nique dans la capitale, cliquez là !

SHOPPING
Envie de shopping ? Les irréductibles du lèche-vitrine et les fashion-victims ne prennent jamais de vacances. Pourtant, en ce jour férié, les grands magasins qui ouvriront leurs portes sont peu nombreux. Mais si vous devez absolument faire chauffer votre carte bleue en ce lundi de Pâques, sachez que le Printemps Haussmann (de 11h à 19h), le Carrousel du Louvre (de 10h à 20h), le BHV Marais (de 10h à 20h), ainsi que le Centre Beaugrenelle (de 10h à 20h) pourront vous accueillir et être le théâtre de vos fièvres acheteuses.
Lundi de Pâques : Magasins et centres commerciaux ouverts à Paris.

MUSÉES & MONUMENTS
La plupart des musées seront ouverts, à l’exception d’Orsay, de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, des Arts Décoratifs, du musée Auguste Rodin et du château de Versailles dont le jour de fermeture est le lundi ! Les musées suivants sont habituellement ouverts le lundi de Pâques. Cliquez sur les noms pour découvrir l’actualité et les informations pratiques du musée : Centre Pompidou - Musée Rodin - Musée Eugène Delacroix - Égout de Paris - Musée Grévin - Invalides - Musée Jacquemart-André - Musée du Judaïsme - Le Louvre - Musée de la Marine - Musée Gustave Moreau - Musée du Moyen-Age-Cluny - Musée de l’Orangerie - Espace Dali - Pinacothèque - Tour Notre-Dame - La Villette - Cité de l’Architecture et du Patrimoine - Musée Guimet - Musée Henner - Aquarium de Paris - Musée de l’Érotisme - Halle Saint-Pierre.
Côté monuments, on vous recommande la Conciergerie, le Panthéon, la Sainte Chapelle, l’inoxydable Tour Eiffel, les Tours Notre Dame, ou encore l’Arc de Triomphe.

POUR LES ENFANTS
eVous a sélectionné des activités, des ateliers, des expositions, des sorties, rien que pour eux. Il y a de quoi faire en ce début de semaine ! Voici nos idées de sorties. Certaines chasses aux œufs de Pâques se prolongent jusqu’au lundi 2 avril 2018 !
N’oubliez pas non plus certains lieux parisiens spécialement dédiés aux enfants et ouverts le lundi de Pâques : la Ménagerie du Jardin des Plantes (9h-17h30), l’Aquarium de Paris (10h-19h), le Musée en Herbe (10h-19h), ou encore le Jardin d’Acclimatation (10h-18h).

A LIRE AUSSI :
Fêter le Vendredi Saint à Paris
Semaine Sainte à Paris : messes, veillées et chemins de Croix
Les messes de Pâques à Paris
Les chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France
Les meilleurs chocolatiers de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.