.evous
> > > > >

Le nouveau siège de l’UMP à Paris dans l’illégalité ?

L’UMP va quitter la rue de la Boétie (8e), c’est un fait, mais quand ? D’après Les Inrocks, le déménagement du siège du parti présidentiel devrait être retardé pour un petit problème d’impayés.

Retour en arrière : Début 2010, Xavier Bertrand signait une promesse de vente pour un ancien garage Renault au 238 rue de Vaugirard (Paris 15e). Peu de temps après, le secrétaire général de l’UMP annonce que le paquet acquisition des lieux et travaux de réaménagement du bâtiment de 5 500 m2 va coûter 40 millions d’euros, une somme qui devrait en grande partie être financée par l’Etat.

Pour son nouveau pied-à-terre, l’UMP voit grand : un hall d’expositions, des bureaux à l’étage, des salles de réunion, un amphithéâtre et une boutique vendant des produits dérivés du parti.

Comment expliquer alors la révélation faite par Les Inrocks cette semaine, selon qui l’UMP n’emménagera dans son nouveau siège qu’après Noël pour des raisons d’impayés ? En comparaison du total de 40 millions, les quelque dizaines de milliers d’euros dus à un sous-traitant semblent dérisoires.

En attendant, ces impayés forcent ceux qui ont déjà accès au siège à se chauffer de façon illégale. En effet, l’entreprise chargée de délivrer un certificat de conformité du système de chauffage à la vapeur attend que toutes les factures soient réglées pour délivrer son fameux permis... La chaleur délivrée par les vannes ouvertes la semaine dernière est donc hors la loi.

238 rue de Vaugirard 75015 Paris

Adresse

Mots-clés