Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Manu Chao > Manu Chao : Nouvel album

Manu Chao : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2017, par Jean

Manu Chao sort son premier opus en solo en 1998, mélangeant tour à tour, reggae, rock, musique latine traditionnelle, rumbas, rythmes brésiliens... le succès est immédiat en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Amérique du Sud. Les titres les plus célèbres Je ne t’aime plus, Bongo Bong, repris en 2006 par Robbie Williams et Lily Allen, Clandestino ou Desaparecido
Radio Bemba Sound System, un live en 2002, précèdera la sortie de son troisième opus studio : La Radiolina en 2007. Un disque plus électrique et engagé, auréolé à nouveau de succès et suivi de nombreux concerts, des Etats-Unis au Canada, de nouveaux marchés ouverts à l’interprète de Clandestino. Les singles Raining in Paradize, Besoin de la lune, Me Llaman Calle, Politik Kills, A Cosa (enregistrée par le célèbre producteur anglais Prince Fatty) et La Vida Tombola, B.O du film d’Emir Kusturica Maradona by Kusturica, en seront extraits.

Après La RadioLina qui s’est classée à la première place des meilleures ventes d’albums en Europe, devançant même Back to Black d’Amy Winehouse et Life in Cartoon Motion de Mika, Manu Chao sort le 31 août 2009 Baionarena, un album live enregistré dans les arènes de Bayonne pendant l’été 2008.
Le chanteur a d’ailleurs poursuivi sa tournée après cette parution : la Fête de l’Huma en 2009, le Festival de Nîmes en 2012, la Foire aux Vins d’Alsace en 2016, les Vieilles Charrues en 2017... L’ancien leader de la Mano Negra sort alors le titre Moonlight Avenue, en duo avec la Grecque Klelia Renesi.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !