eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > A > Le rappeur Axiom de retour avec l’album ’a.k.a Hicham’

Le rappeur Axiom de retour avec l’album ’a.k.a Hicham’

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Première signature artiste de Luc Besson au sein de sa structure EuropaCorp, Axiom livrera en mars 2011 son second album. Un univers musical fait de musique arabe mélangée au hip-hop. Auteur, compositeur et réalisateur représentant de la Nordside, Axiom est un rappeur au franc parler tantôt sensible, tantôt révolté. Un auteur qui transmet des messages universels entre générations. Dans ce nouvel album, Axiom développe un style unique : des arrangements sonores orientaux, de luth, de flûte égyptienne, de derbouka se mêlent aux sons urbains, aux scratchs et aux beats hip hop.
Axiom a un univers musical à l’image de ses différentes facettes. Axiom est rappeur, auteur, compositeur et producteur, amoureux de la première heure du hip-hop d’origine. Mais il est également un Lillois, citoyen franco-marocain, figure emblématique des luttes citoyennes en banlieue. Axiom concentre toutes ses influences musicales et expériences de militant actif et nous livre ainsi un album éclectique, profondément vrai, positif et surprenant, introduit par la chanson-titre Axiom a.k.a Hicham à découvrir ci-dessous.

Sortie le 14 mars 2011.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.