eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’La Légende du roi Arthur’, la comédie musicale en tournée

’La Légende du roi Arthur’, la comédie musicale en tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après 1789, les amants de la Bastille, le producteur Dove Attia a trouvé le sujet de sa nouvelle comédie musicale : Le roi Arthur. Florent Mothe endossera le rôle-titre, tandis que Zaho interprètera la Fée Morgane. La première aura lieu au Palais des Congrès de Paris le 17 septembre 2015, avant une tournée en 2016.

Dove Attia s’est trouvé un nouveau projet ! Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock, ou encore 1789, les amants de la Bastille, le producteur a succès a décidé de consacrer un spectacle à un autre personnage célèbre : Le roi Arthur. Le metteur en scène Guiliano Peparini participerait au projet. En revanche, on ignore si Dove fera une nouvelle fois équipe avec son acolyte Albert Cohen, occupé de son côté avec la comédie musicale dédiée à Mistinguett.

Ce spectacle basé sur la légende arthurienne sera présenté au Palais des Congrès de Paris à partir du 17 septembre 2015, avant une tournée à travers la France en 2016. Après le succès de Robin des Bois, ce nouveau show à l’ambiance médiévale et celtique s’annonce comme l’un des grands spectacles musicaux à venir, avec aussi Les Trois Mousquetaires, le projet de Roberto Ciurleo.
A noter que du 16 février au 2 mai 2015, cinq centres de shopping accueilleront les artistes du spectacle. L’occasion pour le public de les rencontrer, pour la toute première fois, avant le début de leur tournée. Au programme : des showcases live, de nombreuses animations gratuites... le tout dans un décor qui plongera les visiteurs dans l’univers mythique du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ! A découvrir dans 5 centres : du 16 au 21 février à Vélizy 2, du 23 au 28 février à la Toison d’Or, du 13 au 18 avril à La Part Dieu, du 20 au 25 avril à Carrésénart et du 27 avril au 2 mai à Rosny 2.

Quid du casting de La Légende du roi Arthur, Quand l’amour change le cours de l’histoire ? Si la chanteuse Tal aurait été approchée, ce sont d’autres noms d’artistes connus qui ont été confirmés : Florent Mothe, déjà vu dans Mozart, l’Opéra Rock, jouera le célèbre roi breton, tandis que Zaho incarnera la Fée Morgane. Ensemble, ils interprètent le single Mon combat (Tir Nam Beo), à découvrir ci-dessous. Également au casting : Camille Lou (Guenièvre) et Fabien Incardona (Méléagant). En revanche, David Carreira qui devait camper Lancelot du Lac a dû annuler sa participation, en raison d’un trop-plein d’activités (une tournée, une émission de télévision, deux albums en préparation...). Il est remplacé par Charlie Boisseau, candidat de The Voice 3.
L’album du spectacle sort le 13 avril 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.