eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Que faire à Nantes avec les enfants > Le serpent de mers rejoint la bande de la Galerie des Machines ce 27 juin à (...)

Le serpent de mers rejoint la bande de la Galerie des Machines ce 27 juin à Nantes

Dernière mise à jour : vendredi 26 juin 2009, par Benoît

Le 27 juin prochain, les Machines de l’Ile de Nantes ont 2 ans. Pour l’occasion, en plus de la fête : quelques nouveautés.

Il y a peu, il était encore "en travaux". Dimanche, il va voir le public. Si la sortie du serpent de mers est à la hauteur de l’inauguration il y a 2 ans, cela risque de valoir le détour.

La Galerie des Machines

La Galerie des Machines vit... et évolue. Ce laboratoire permet aux visiteurs de tester les machines et d’avoir une vision des éléments des futurs Mondes Marins : Poisson pirate, Calamar à rétropropulsion... Le serpent des mers rejoint donc cette joyeuse (ou effrayante) bande.

Cette bestiole est le plus grand des 32 éléments des futurs Mondes Marins. Avant son installation à la surface de la mer du manège, il va occuper la partie centrale de la Galerie, à la place du Crabe géant. S’élevant à 3,5 mètres au-dessus du sol, il pourra transporter neuf passagers, dont trois tout-petits, à partir de 4 ans.

La journée du 27 juin

Ce samedi, le site des anciens chantiers navals de Nantes sera le théâtre de la mise à l’eau du Saint-Michel II, l’un des trois navires que Jules Verne posséda au cours de sa vie. Les bénévoles de l’association La Cale 2 l’Ile ont réussi leur pari : mettre à flot un bateau identique. Rendez-vous donc à 9h30, depuis la cale 3 des anciens chantiers Dubigeon qui fait face au Musée Jules Verne. Ensuite, une fête sera organisée sur les quais de la Loire avec Le Bagad d’Orvault, la fanfare de l’Ecole d’architecture et Coraçao do Brasil.

Le soir, un concert gratuit sera organisé sous les Nefs, de 20h à 1h du matin. Au programme : Dajla (afro-jazz) et French Cowboy (country-rock). Entre ces deux concerts, trois groupes nantais de hip-hop danseront sur scène : Amazones, Original Style Crew et Omega.

Le Manège d’Andréa

A partir du 10 juillet et jusqu’en septembre, le Manège d’Andréa, créé par La Machine, sera de retour sur les parvis des Nefs. Pour les plus petits bien entendu !

Résultats positifs

En 2 ans, la fréquentation (sans compter les visiteurs regardant l’éléphant du coin de l’oeil ou les yeux équarquillés) a bien augmenté. Le 16 mai dernier, avec six semaines d’avance sur les prévisions, les Machines de l’Ile ont accueilli leur 500.000e visiteur. Sur les 5 premiers mois de l’année 2009, 20% d’entrées supplémentaires ont été enregistrées. En 2 ans, l’éléphant a lui effectué 3 625 voyages, parcourant ainsi 4 200 kilomètres et transportant 126 500 voyageurs à son bord.

crédit photos : Nautilus Nantes

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.