evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Séries TV > Legends of Tomorrow saison 3 - série 2017 : Une nouvelle super-vilaine et (...)

Legends of Tomorrow saison 3 - série 2017 : Une nouvelle super-vilaine et une bande-annonce !

vendredi 28 juillet 2017, par Morgan

Toutes les principales informations sur la saison 3 de la série DC Comics Legends of Tomorrow : au programme, voyages dans le temps et super-pouvoirs !

Accès rapide : le pitch // le casting // où et quand voir la série // plus d’informations // les autres saisons // Les images

- Le Comic-Con de San Diego aura été généreux avec les fans de la série Legends of Tomorrow : non seulement ils auront appris l’arrivée de l’actrice Tracy Ifeachor (Quantico) dans la saison 3 dans le rôle de la super-vilaine Kuasa, petite-fille de Vixen, mais en plus, ils auront pu déguster la première bande-annonce de la saison 3 :


- Les Legends of Tomorrow, s’ils ont perdu un membre important de leur équipe dans la saison 2, en découvriront un nouveau dans la saison 3. L’actrice Iranienne Tala Ashe (Smash) incarnera Isis, une héroïne dotée de pouvoirs liés à des forces anciennes et qui répond au nom de Zari Adrianna Tomaz au civil.

Par ailleurs, la saison 3 des Legends reprendra dès le 10 octobre 2017 et le pitch en a été dévoilé fin mai.

- Les Legends of Tomorrow reviendront prochainement pour une troisième saison, et pour faire patienter les fans de la série d’action, l’acteur Brandon Routh a partagé sur les réseaux sociaux un premier poster de la fine équipe.

- La saison 2 de Legends of Tomorrow s’est achevée et les fans se demandaient légitimement ce qui allait se passer dans la saison 3 pour l’un des personnages principaux, le Maître du Temps Rip Hunter. Réponse : Il sera bien là ! Au média Entertainment Weekly, le showrunner de la série a affirmé ceci : « Nous avons des plans pour Rip l’année prochaine. Mais cela sera dans un autre registre que celui de membre de l’équipage ».

- Le 24 janvier 2017, pour le premier épisode de reprise de la saison 2 de Legends of Tomorrow, les justiciers seront impliqués dans une intrigue avec... un jeune George Lucas ! Lors de leur voyage dans le temps, les super-héros devront en effet s’assurer que le jeune George Lucas trouve l’inspiration qui donnera naissance à Indiana Jones et Star Wars : le futur de la terre en dépend ! C’est Matt Angel, acteur de Sweet/Vicious, qui tiendra le rôle du jeune Lucas.

- A quelques jours du lancement de la saison 2 de Legends of Tomorrow (le 13 octobre 2016), de nouvelles photos sont parues qui montrent les membres de la Justice Society et quelques Legends (voir plus bas).

- Le personnage d’Obsidian sera l’un des nouveaux venus dans le casting de Legends of Tomorrow, en tant que membre de la Justice Society of America. Comme cette saison 2 se déroulera sur plusieurs temporalités, Obsidian sera parfois jeune, et parfois plus âgé, d’où la présence de deux acteurs pour le même rôle, Lance Henricksen (Dead Man) et Dane Payne (Watchmen).

- La saison 2 de Legends of Tomorrow, comme les nouvelles saisons de Supergirl, Flash et Arrow, seront marquées par une sorte de série dans la (les) séries, un cross-over en plusieurs épisodes qui impliquera tous ces héros dans un même combat. Le scénariste Greg Berlanti a annoncé que les scénarii étaient déjà prêts et que « Supergirl va participer, mais l’histoire ne débute pas vraiment avec elle. Plusieurs personnages seront de passage dans son épisode, mais l’histoire commence dans Flash et se poursuit dans Arrow puis Legends of Tomorrow ».

- La saison 2 de Legends of Tomorrow verra le retour d’un personnage apprécié du public : Jonah Hex. L’acteur Johnathon Schaech a annoncé lui-même son retour pour la saison deux, dans un épisode au moins.

- La saison 2 de Legends of Tomorrow commence le 11 octobre. En attendant, faites le plein d’adrénaline avec le premier teaser et des images :


- Le visage du Commander Steel, grand père musclé du Citizen Steel, est désormais connu : il s’agira de celui de l’acteur Matthew MacCaull (IZombie). Le personnage de Stargirl, membre de la Justice Society, sera interprété par Sarah Grey (Power Rangers).

- A quelques semaines du début de la saison 2 de Legends of Tomorrow, on en sait un peu plus sur les nouveaux enjeux de la série : il semblerait que les Legends devront cohabiter avec la Justice Society of America (Rex Tyler, alias Hourman, Citizen Steel, Courtney Whitmore, alias Stargirl, Alan Scott alias Obsidian et Doctor Mid-Nite) pour affronter la Legion of Doom regrouppant des super-méchants comme Malcolm Merlyn (John Barrowman), Damien Darkh (Neal McDonough, Captain Cold (Wentworth Miller) et Eobard Thawne (Matt Letscher).

- Pour les amoureux de la série qui ne peuvent pas attendre le début de la saison 2, voici le dernier trailer :


Par ailleurs, d’après l’interprète de Supergirl dans la série éponyme, Melissa Benoist, interviewé dans le Comoc Con 2016, les prochaines saisons de Supergirl, the Flash, Arrow et Legends of Tomorrow, des crossover sont à prévoir dans les épisodes à venir : "Ça va être tellement fun !", a-t-elle sobrement commenté.

Toujours au Comic Con 2016, la showrunner de la série Arrow a annoncé le retour de Katie Cassidy dans l’univers des séries DC de la chaîne CW. Si elle ne devrait pas interpréter Black Canary, elle pourrait apparaître dans Arrow ou The Legends of Tomorrow sous une autre tunique comme celle de Black Siren.

- Le tournage de la saison 2 a commencé en juillet 2016. Outre le retour des personnages principaux de la saison 1, la série verra l’arrivée de nombreux nouveaux personnages introduits notamment dans l’épisode 2 intitulé The Justice Society of America... On verra aussi Citizen Steel, Vixen, Captain Cold entre autres.

- Dans la saison 2 de Legends of Tomorrow, les super-héros devront protéger un personnage historique aussi intelligent que désagréable (en tout cas dans la série) : Albert Einstein. L’une de leurs missions sera de le protéger lors d’un voyage dans le temps en 1942...

- Deux personnages qui feront leur apparition dans la saison 2 de Legends of Tomorrow ont trouvé cuisse à leur collant en ce mois de juin 2016 : Maisie Richardon-Sellers (Star Wars 7) sera Vixen et Nick Zano (Minority Report) sera Citizen Steel.

Par ailleurs, certains propos de Brandon Routh (Ray Palmer) lors d’une interview donnée pour l’émission DC All Access, laissent à penser que la saison 2 de LoT verra le groupe de justicier affronter non pas un super-vilain, mais plusieurs ! "Je pense que ce sera davantage comme dans Flash où il y a plusieurs méchants et un grand méchant" a-t-il dit notamment.

- Début juin 2016, nous avons appris l’arrivée d’une nouvelle héroïne dans l’équipe des Legends : Vixen. Apparu dans la série Arrow, ce personnage fera partie des réguliers de la saison 2 de Legends of Tomorrow, mais il ne s’agira pas précisément de la Vixen d’Arrow mais plutôt une incarnation antérieure du personnage. L’actrice qui jouait Vixen dans Arrow, Megalyn E.K., ne sera pas de la partie, à priori, et le nom de l’actrice qui tiendra le rôle dans LoT reste encore inconnu.

- Alors que la saison 1 de Legends of Tomorrow vient de s’achever et que les résultats sont plutôt bons (3 millions de spectateurs en moyenne), les informations pullulent quant au casting de la saison 2. Wentworth Miller, qui interprétait Captain Cold, ne sera plus qu’un invité de marque dans l’univers des séries DC (Flasj, Arrow, etc) et Ciara Renée, aka Hawkgirl, devrait suivre la même voie. Si la disparition de Wentworth Miller est due à un conflit d’agenda, celle de Ciara Renée résulte du manque d’inspiration des scénaristes et du désir de renouveler le casting, comme l’a avoué Marc Guggenheim, producteur exécutif : « Nous avons passé en revue l’équipe entière et nous avons commencé à penser à de nouvelles histoires les concernant. Lorsque nous sommes arrivés sur Hawkman et Hawkgirl, nous avons eu du mal à trouver quelque chose. Après 4000 ans, ils ne sont plus sous l’influence de Vandal, et nous avons pensé qu’ils avaient besoin de repos. Les ramener dans l’équipe si vite aurait été prématuré. Il doit y avoir une certaine rotation avec les légendes. La composition de l’équipe va changer, il y aura de nouveaux visages ».

Pour ce qui est des nouveaux visages, une rumeur parmi d’autres semble vouloir s’imposer : dans une interview donnée à Comicbooks, Marc Guggenheim a cité Jonah Hex et, de façon plus vague « plus de personnages DC ». L’annonce de l’arrivée de Batman, Supergirl ou Superman ?

Par ailleurs, le personnage de Hourman fera son apparition dans la saison 2, un rôle interprété par Patrick J. Adams (Suits). Apparu dans le season finale de la saison 1, Hourman devrait devenir un régulier de la saison 2, au contraire de Vandal Savage...

- Pas (encore) de nouveaux noms au casting de la série Legends of Tomorrow, mais deux nouveaux rôles sont officiellement recherchés : le site TVLine a en effet annoncé que les producteurs de la série recherchaient les acteurs pour deux rôles, celui d’un homme de 25 à 30 ans qui a grandi dans les récits des exploits de son grand-père durant la seconde guerre mondiale et qui se découvre de nouveaux pouvoirs, et le second est celui d’une afro-américaine ancienne membre d’une unité paramilitaire.

- Il y aura du nouveau pour la saison 2 de Legends of Tomorrow : outre les nouveaux personnages qui viendront intégrer le casting des Legends, deux nouveaux scénaristes seront chargés de donner un peu plus de peps à la série dont les scores sont bons sans être excellents. Keto Shimizu, scénariste sur la série Arrow et Grainne Godfree qui tient le même rôle pour la série The Flash, travailleront donc sur Legends of Tomorrow sous la direction du showrunner Phil Klemmer.

- La première saison de Legends of Tomorrow n’est pas encore terminée que déjà, la saison 2 se prépare. Nouveaux personnages, nouveaux antagonistes en prévision... il va donc falloir de nouveaux acteurs. Le premier cité est Patrick J. Adams (Suits) qui, on l’a appris ce printemps 2016, devrait incarner le premier Green Lantern ou bien Booster Gold dans le dernier épisode de la saison 1 et dans la saison 2.

LE PITCH

Sous la menace d’ennemis redoutables, Rip Hunter, un agent capable de voyager dans le temps, décide de monter une équipe de super-héros et de super-vilains destinés à sauver le monde...

Saison 2 :
Après le départ de Hawkgirl et Hawkman, ainsi que la mort de Captain Cold, l’équipe désormais composée de Rip Hunter, Firestorm, Atom, White Canary et Heat Wave accueille deux nouvelles recrues : Amaya Jiwe connue sous le nom de Vixen et Nate Heywood alias Steel. Ils sont avertis d’un danger par l’un des membres de la Société de Justice d’Amérique : des anomalies ont profondément changé la ligne spatio-temporelle et ils doivent remonter dans le passé afin de rétablir l’histoire dans son cours originel. Cependant, Damien Darhk, Eobard Thawne et Malcolm Merlyn, décidés à laisser en l’état ces actions, ont décidé de s’allier pour empêcher l’équipe de réparer ces anomalies...

Saison 3 :
En revisitant un moment de l’Histoire auquel ils avaient déjà participé, les Légendes ont brisé la chronologie du temps et créé une série d’anachronismes. Notre équipe doit alors trouver un moyen pour réparer toutes ces erreurs et rétablir la chronologie initiale du temps avant que celle-ci n’implose.


LE CASTING

Créé par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Avec : Victor Garber, Brandon Routh, Arthur Darvill, Caity Lotz, Franz Drameh, Ciara Renée, Falk Hentschel, Wentworth Miller, Dominic Purcell, Tala Ashe
Produit par DC Comics et Wartner Bros Television
Diffusé par The CW


PROGRAMMATION DE LA SÉRIE

Cette série est diffusée depuis le 21 janvier 2016 sur The CW.


TOUTES LES INFOS

Toutes les informations sur le site officiel de la série.


LES AUTRES SAISONS

Legends of Tomorrow, saison 1
16 épisodes, diffusés sur The CW depuis le 21 janvier 2016
En France, diffusion sur la chaîne TMC dès septembre 2016
Episode 1 : Pilot : Part One
Episode 2 : Pilot : Part Two
Episode 3 : Blood Ties
Episode 4 : White Knights
Episode 5 : Fail-Safe
Episode 6 : Star City 2046
Episode 7 : Marooned
Episode 8 : Night of the Hawk
Episode 9 : Left Behind
Episode 10 : Progeny
Episode 11 : The Magnificent Eight
Episode 12 : Last Refuge
Episode 13 : Leviathan
Episode 14 : River of Time
Episode 15 : Destiny
Episode 16 : Legendary

Legends of Tomorrow, saison 2
Diffusion dès le 11 octobre 2016, sur The CW
Episode 1 : Out of Time
Episode 2 : The Justice Society of America
Episode 3 : Shogun
Episode 4 : Abominations
Episode 5 : Compromised
Episode 6 : Outlaw Country
Episode 7 : Invasion !
Episode 8 : The Chicago Way
Episode 9 : Raiders of the Lost Art
Episode 10 : The Legion of Doom
Episode 11 : Turncoat
Episode 12 : Camelot/3000
Episode 13 : Land of the Lost
Episode 14 : Moonshot
Episode 15 : Fellowship of the Spear
Episode 16 : Doomworld
Episode 17 : Aruba

Legends of Tomorrow, saison 3
Diffusion dès octobre 2017, sur The CW
Episode 1 : Titre Inconnu
Episode 2 : Titre Inconnu
Episode 3 : Titre Inconnu
Episode 4 : Titre Inconnu
Episode 5 : Titre Inconnu
Episode 6 : Titre Inconnu
Episode 7 : Titre Inconnu
Episode 8 : Titre Inconnu
Episode 9 : Titre Inconnu
Episode 10 : Titre Inconnu
Episode 11 : Titre Inconnu
Episode 12 : Titre Inconnu
Episode 13 : Titre Inconnu
Episode 14 : Titre Inconnu
Episode 15 : Titre Inconnu
Episode 16 : Titre Inconnu



Voir aussi

Les meilleures séries TV : programme 2016 - 2017
Sorties cinéma de la semaine


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.