Après Immortel 2 et l’EP Drone, Sinik revient en mars 2019 avec l’album Invincible. Il en extrait dès la rentrée 2018 le single Le Réveil.
Sinik a marqué son époque et reste parmi les plus gros vendeurs du rap français encore à l’heure actuelle avec près de 2 millions de disques vendus et plus de 800 concerts. Couronné roi du clash enchaînant classiques et morceaux surpuissants propulsés par un style ultra-incisif, il a décidé d’arrêter le rap peu après La Plume et le Poignard.
Mais la (…)
Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sinik > Les Albums de Sinik
Les Albums de Sinik
-
Sinik : Nouvel album 2019
mardi 22 janvier 2019, par Jean -
Sinik : ’La Plume et le poignard’, l’album 2012
mardi 6 février 2018, par JeanLe cinquième album de Sinik s’intitule finalement La Plume et le poignard. Il sort le 24 septembre 2012.
S’il envisageait de mettre un terme à sa carrière d’interprète après la parution de Ballon d’or (2009), Sinik a visiblement changé d’avis. Le rappeur sera en effet de retour en bacs, à la rentrée 2012, avec La Plume et le poignard, un cinquième album qui avait été provisoirement intitulé La Main sur le gun, en référence à La Main sur le coeur, son premier disque sorti en 2005... En (…) -
Sinik : Son album ’Le Toit du monde’
lundi 28 novembre 2011, par JeanAprès l’opus Sang froid sorti en 2006, vendu à quelques 500 000 exemplaires, Sinik a fait son grand retour dans les bacs le 10 décembre 2007.Intitulé Le toit du monde, il s’agit du troisième album du rappeur.Deux extraits sont déjà proposés sur son site : De tout là-haut, en featuring avec Kayna Samet, et L’Essonnes’Gelles, une chanson dédiée au département dans lequel Sinik a grandi.
A noter que l’artiste français sera en concert au Zénith de Paris, le 28 mars 2008.
Pour être informé (…) -
Sinik dévoile ’Le Côté malsain’ de l’Assassin
mercredi 11 mai 2011, par JeanAttendu par les fans depuis 2010, Le Côté malsain est le second street-album de Sinik. Succédant à En attendant l’album (2004), il a d’abord été annoncé sous le titre Malsain l’assassin. Cet opus qui devrait sortir sur le label indépendant Sixonine pourrait également marquer la fin de la carrière d’interprète du rappeur des Ulis. En effet, Sinik envisagerait de se consacrer pleinement par la suite à la production d’autres artistes... Au printemps 2008 déjà, il évoquait au détour d’une (…)
-
’Ballon d’Or’, le nouvel album de Sinik !
lundi 28 novembre 2011, par JeanC’est désormais officiel : le quatrième album de Sinik s’intitule Ballon d’or. Disponible dès le 30 novembre 2009, il pourrait conclure une carrière marquée par 800 000 disques vendus. Sinik envisagerait en effet de se consacrer pleinement à la production d’autres artistes. Après La Main sur le cœur, Sang froid puis Le Toit du monde, cet opus serait ainsi son chant du cygne... En attendant, son premier extrait Mort ou vif est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. (…)