eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Saint-Etienne > Guide de Saint-Etienne > Les Ateliers Weiss à Saint-Etienne

Les Ateliers Weiss à Saint-Etienne

Dernière mise à jour : mercredi 12 octobre 2016, par Flavien

JPEGInstallés au coeur de la chocolaterie, les Ateliers Weiss sont un lieu unique et vivant à Saint-Etienne où se côtoient le Chocolat, la Culture et la Gastronomie. La belle idée des Ateliers Weiss est venue des nombreuses sollicitations des Stéphanois pour visiter la chocolaterie et de l’envie des équipes Weiss de parler de leur métier, de la fierté de montrer leur savoir-faire et de le transmettre. Les Ateliers Weiss proposent aux visiteurs des expositions, un espace de restauration au comptoir et une boutique.

Expositions
L’exposition permanente dévoile Weiss sous toutes ses formes, ses métiers et son savoir-faire. Les expositions temporaires seront en lien avec l’actualité de la Maison Weiss et du territoire stéphanois.
Cette première exposition intitulée Le Geste inaugure cette philosophie où se mêlent et se lient l’Architecture, l’Art contemporain et la Gastronomie, du 6 octobre 2016 au 28 février 2017.
Et pour finir, la Passerelle de la Chocolaterie est une porte ouverte sur la Chocolaterie. Après avoir emprunté la rampe, le visiteur arrive sur la très attendue Passerelle de la chocolaterie pour suivre les étapes de fabrication des chocolats, comme le Palet Or.

Restauration
Originaire de Saint-Etienne et client de longue date de la Maison Weiss, Christophe Roure (2 étoiles au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France) sait parfaitement sublimer les produits et les saveurs. Pour partager sa passion de la gastronomie, il a spécialement créé pour les Ateliers Weiss, 2 menus aussi créatifs que savoureux, à l’image de sa cuisine sensible et colorée.

Boutique
Dans cette boutique située au cœur des Ateliers Weiss, le visiteur retrouve l’ensemble de la gamme des produits raffinés Weiss avec ses produits emblématiques comme les tablettes Rouge Baiser et Li Chu, ses nouveautés comme la pâte à tartiner Choco-caramel et ses produits inédits comme Les Petites Gâtés, sucettes résolument régressives aux 3 parfums de chocolat. Et en exclusivité... la tablette personnalisée « Ma Création » est fabriquée sur-mesure par un maître chocolatier !

En images

Adresse

1 Rue Eugène Weiss 42000 Saint-Étienne

Horaires

La Boutique, l’espace de Restauration et l’Exposition permanente sont en accès libre de 9h à 19h, 7j/7. L’exposition temporaire est en accès payant du mardi au dimanche de 9h à 19h. La Passerelle de la Chocolaterie est en accès payant du mardi au vendredi de 9h30 à 15h 30 avec une dernière entrée à 15h et le samedi de 11h à 16h30 avec une dernière entrée à 16h.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.