eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Les Beach Boys en concert à Paris

Les Beach Boys en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018, par Jean

Les mythiques Beach Boys sont revenus avec l’album That’s Why God Made The Radio. En France, après des concert en 2013 et 2014, ils se produiront à nouveau à l’Olympia le 1er juin 2017.

The Beach Boys est un groupe de rock américain formé en 1961 en Californie. Rival des groupes britanniques de la même époque, tels que les Beatles, les Rolling Stones ou les Who, il a connu une très grande popularité dans les années 1960 et 1970.
Affilié à l’origine à la "surf music", le groupe s’est surtout distingué par ses chansons aux harmonies vocales complexes et très mélodiques. Très en vogue aux États-Unis au début des années 1960, les Beach Boys vont amorcer leur déclin à la fin de cette décennie, en raison notamment de la santé mentale précaire de Brian Wilson, le compositeur principal de la plupart des succès du groupe.

A l’occasion de leur 50e anniversaire, le groupe mythique s’est reformé. "Nous ferons au minimum un grand concert, indiquait le guitariste Al Jardine au magazine américain Rolling Stone. Il sera gratuit et plusieurs lieux ont déjà été évoqués : le Golden Gate Park de San Francisco, le National Mall de Washington, ainsi que les côtes de Chicago."
Après avoir également confirmé la présence de ses anciens acolytes, Brian Wilson, Mike Love, Bruce Johnston et David Marks, le musicien confiait son envie de partir sur les routes. "Je rêve d’une tournée de 100 dates. J’aimerais faire le tour du monde !" En attendant ces festivités, Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks et Bruce Johnston sont revenus avec un 29e et nouvel album intitulé That’s Why God Made The Radio. Disponible le 4 juin 2012, il s’agit des premières compositions originales depuis Summer in Paradise (1992). En guise de premier extrait, la chanson-titre a d’ores et déjà été envoyée aux radios.

A quand la prochaine tournée des Beach Boys ? Le 10 février 2013, Brian Wilson refroidit les ardeurs des fans, se montrant sceptique quant à une prochaine réunion du groupe. "Non, je ne pense pas. J’en doute", a-t-il même lâché. Pourtant, quelques concerts sont bel et bien confirmés à Paris : le 8 juillet 2013, puis le 21 novembre 2014 à l’Olympia. Une nouvelle date y est annoncée pour le 1er juin 2017. Ouverture des réservations le 24 octobre 2016 à 10h !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.