.evous
Musique
  

’Les Chemins de verre’, l’album du groupe Karkwa

Les Québécois de Karkwa sont de retour avec Les Chemins de verre. Vainqueur du prix Polaris, cet album a enregistré le plus grand nombre de ventes digitales de musique francophone au Canada, devant Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, ou encore Lynda Lemay. Une belle performance...

Dernière mise à jour : vendredi 23 septembre 2011,    par: Jean

En 2008, le groupe québécois Karkwa soufflait ses dix bougies et sortait Le Volume du vent, un disque généreusement primé de l’autre côté de l’Atlantique. Trois ans plus tard, c’est avec Les Chemins de verre que les rockeurs canadiens retentent leur chance en France.
Enregistré en partie à Paris, cet album a déjà remporté le Prix Polaris 2010, récompensant le meilleur album de l’année au Canada. Ce sont même les premiers francophones à obtenir ce sésame depuis bien longtemps. Disponible dans l’Hexagone à la rentrée 2011, cet opus sera notamment à découvrir en live, lors d’un concert donné le 3 novembre, au Divan du Monde.

A musique alternative, sortie alternative ! Les membres de Karkwa ont fait le pari d’un mode de distribution réellement indépendant, avec des acteurs passionnés. La distribution physique est ainsi assurée exclusivement par L’Ambianceur, un artisan qui met lui-même en dépôt ses choix et raretés dans 70 points de vente indépendants en France (disquaires, libraires, et quelques FNAC) ; et Les Boutiques Sonores, qui vendront les disques sur leurs stands (retrouvez-les au Novosonic à Dijon, aux Rockomotives à Vendôme, au BBmix à Boulogne, au Pitchfork Festival à Paris...).
Découvrez ci-dessous le clip du single Le Pyromane.

Sortie le 17 octobre 2011.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Karkwa - Clip "Le Pyromane" par karkwa