.evous
> > >

Les Enfoirés : Les concerts 2021 à Lyon !

Les concerts 2021 des Enfoirés ont eu lieu à la Halle Tony Garnier de Lyon du 13 au 17 janvier 2021 ! Covid-19 oblige, les concerts des Enfoirés 2021 ont été donnés sans public.

En 2021, les concerts des Enfoirés se déroulaient à Lyon. Après Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Paris les années précédentes, la troupe s’est ainsi produite à la Halle Tony Garnier du 13 au 17 janvier 2021. Cinq shows présentés et animés par une pléiade de célébrités parmi lesquelles quelques petits nouveaux. Cette année, le spectacle s’intitulait 2021, Les Enfoirés à côté de vous et était porté par le single Maintenant, écrit par le chanteur Slimane.
Comme c’est devenu la tradition, le concert est ensuite diffusé sur TF1 début mars. Dès le lendemain, le double CD et le DVD seront mis en vente au profit des Restos du Cœur : chaque vente permet de distribuer 17 repas.

BILLETTERIE 2021 "Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d’un contexte sanitaire incertain, les Restos du Cœur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public. Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD. Plus que jamais, les Restos du Cœur ont besoin de votre soutien pour cette édition inédite des Enfoirés."
Pour l’association, l’impossibilité de faire venir le public aux concerts a un lourd impact financier se chiffrant à plusieurs millions d’euros. "Les ventes du CD et du DVD ont chuté de 8% en 2020. On espère que ça remontera en 2021. Que les gens vont acheter le CD et le DVD du concert pour nous soutenir", a confié à Télé-Loisirs Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur. C’est ainsi qu’un autre projet est en train d’être mis en place au bénéfice des Restos du Coeur. Il s’agirait d’un petit concert unplugged, proposé en live-stream...

* * *

L’ouverture de la billetterie des concerts des Enfoirés a d’ordinaire lieu en octobre. La vente est alors limitée à 4 billets par personne et les prix oscillent entre 45 et 75€. Une deuxième mise en vente est traditionnellement organisée en début d’année, avec plusieurs centaines de places pour chaque concert.
Plus d’infos sur la billetterie et la liste des points de vente en cliquant ici. -* Sécurité : Tous les visiteurs sont invités à se conformer aux instructions des agents de sûreté. Les organisateurs font appel à la prudence et à la vigilance de tous.

Pour aider les plus démunis, faites un don aux Restos du Coeur. Cliquez ici.

Les Enfoirés, c’est une idée noble mais aussi un succès qui ne se dément pas. Le 16 mars 2012, près de 12,7 millions de personnes ont ainsi regardé Le Bal des Enfoirés sur TF1. Le spectacle est généralement diffusé un à deux mois après les concerts. Dès le lendemain de la diffusion, les CD et DVD sont mis en vente. Rappelons que chaque vente de CD ou de DVD permet à l’association des Restos du Coeur de distribuer 17 repas.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

85 rue de Bercy, 75012 Paris

Adresse

Mots-clés