.evous
Musique
  

Les Enfoirés 2023 : Les concerts à Lyon !

Du 12 au 16 janvier 2023

Les concerts des Enfoirés 2023 auront lieu à Lyon du 12 au 16 janvier 2023, en présence du public. Une quarantaine d’artistes bénévoles sont annoncés.

Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2023,    par: Jean

En 2023, les concerts des Enfoirés se dérouleront à Lyon. Après Bordeaux, Paris, Lyon et Montpellier les années précédentes, la troupe est attendue à la Halle Tony Garnier du 12 au 16 janvier 2023. Un nouveau spectacle et six représentations (double séance le dimanche 15) animées par une pléiade de célébrités parmi lesquelles Jenifer qui a d’ores et déjà confirmé sa participation, mais aussi Sofia Essaïdi et Mentissa, les deux nouvelles recrues. Après une édition 2021 à huis clos, les concerts 2023 devraient avoir lieu en présence du public. Toutes les places seront assises, réparties en plusieurs catégories.
Comme c’est devenu la tradition, le concert sera ensuite diffusé sur TF1 début mars. Dès le lendemain, le double CD et le DVD seront mis en vente au profit des Restos du Cœur : chaque vente permet de distribuer 17 repas. L’album 2023 Enfoirés un jour, Enfoirés toujours inclura le single Rêvons, co-écrit par Amir.

Billetterie Les Enfoirés 2023

L’ouverture de la billetterie des concerts des Enfoirés a lieu cette année mardi 18 octobre à 10h. La vente est limitée à 10 billets par personne et les prix oscillent entre 75 et 85€. Une deuxième mise en vente est traditionnellement organisée en début d’année, avec plusieurs centaines de places pour chaque concert.
Plus d’infos sur la billetterie et la liste des points de vente en cliquant ici.

Sécurité : Tous les visiteurs sont invités à se conformer aux instructions des agents de sûreté. Les organisateurs font appel à la prudence et à la vigilance de tous.

Horaires : Ouverture des portes du mardi au vendredi à 18h. Samedi à 11h, puis 18h. Dimanche à 16h. Si les places assises sont numérotées, veillez à ne pas arriver à la salle au dernier moment afin de fluidifier l’entrée du public.

Vestiaires : L’accès aux vestiaires / consignes ne sera pas possible. Les casques de moto ne seront pas autorisés.

Restauration sur place : Des stands seront disponibles dans la salle pour se restaurer. Il est aussi possible d’amener sa propre nourriture et ses boissons (petites bouteilles uniquement, avec bouchon retiré).

Appareils photo : Ceux-ci sont tolérés à condition que ce ne soit pas des appareils professionnels. Il est en revanche interdit d’enregistrer, de filmer, d’utiliser une GoPro, une tablette ou une perche.