Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés > Les Chansons des Enfoirés > Les Enfoirés proposent ’Ville de lumière’

Les Enfoirés proposent ’Ville de lumière’

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2013, par Jean

Après L’amitié, qui n’aura malheureusement pas été publié en single, c’est à présent la reprise du tube du groupe Gold, Ville de lumière, qui est proposée aux radios afin de continuer l’exploitation de l’album et du double DVD Les secrets des Enfoirés, et ainsi récolter des fonds au profit des Restos du coeur.

Chaque année Les Enfoirés réalisent une entrée spectaculaire sur la plus haute marche du Top Albums, et totalisent souvent le plus beau démarrage en matière de ventes sur une première semaine d’exploitation. Les français ont du cœur, qu’on se le dise ! 246 193 ventes sur les dix premiers jours pour le dernier album Les secrets des Enfoirés, c’est ce que la chanteuse Alizée a vendu mondialement de son opus Psychédélices sur six mois !

Quoiqu’il en soit, après L’amitié, une chanson originale de Françoise Hardy datant de 1965, c’est donc à présent au groupe Gold que le collectif s’attaque, avec un tube de 1986, Ville de lumière, le deuxième extrait de l’opus actuellement proposé aux radios.
Par contre, toujours pas de sortie physique à l’horizon... c’est pourtant dommage quand on se souvient que le dernier single exploité commercialement, Le temps qui court, avait atteint en 2006 le Top 4 des ventes officielles avec une stabilité à cet étage de trois semaines, et une totalité de vingt-sept semaines de présence dans le classement.

Pour être informé des dernières news concernant Les Enfoirés, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.