Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés > Les Chansons des Enfoirés > Les Enfoirés : Le single 2015 ’Toute la vie’

Les Enfoirés : Le single 2015 ’Toute la vie’

Dernière mise à jour : lundi 16 mars 2015, par Jean

Le single 2015 des Enfoirés s’intitule Toute la vie. Dévoilé le 9 janvier, il est extrait du spectacle Sur la route des Enfoirés et a été présenté lors des derniers concerts de la troupe, à Montpellier du 21 au 26 janvier 2015.

Les concerts des Enfoirés sont maintenant terminés. La troupe s’est produite au Park & Suites Arena de Montpellier, du 21 au 26 janvier 2015. Ce nouveau spectacle baptisé Sur la route des Enfoirés succédait au show 2014, Bon anniversaire les Enfoirés.
Retrouvez toutes les infos sur la billetterie en cliquant ici.

Chaque année, la troupe sort un nouvel hymne. Après La Chanson du bénévole en 2014, le single 2015 s’intitule Toute la vie. Il est interprété par une chorale d’adolescents et aborde certaines questions que les jeunes peuvent se poser. Il a été dévoilé sur RTL dès le 9 janvier mais ce n’est que le mois suivant qu’est née une petite polémique autour du texte de Jean-Jacques Goldman. Alors que le message se veut encourageant et positif, certains y ont vu une attitude réac’ et condescendante. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses, se justifie l’auteur au lendemain de cette tempête dans un verre d’eau complaisamment relayée par les chaines info. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l’avenir aussi." Rappelons aussi qu’acheter ce titre sur les plateformes de téléchargement légal, c’est apporter son aide aux Restos du Coeur.
Ce titre est également à retrouver sur les CD et DVD commercialisés le 14 mars 2015, au lendemain de la diffusion du spectacle sur TF1. Chaque vente permet à l’association de distribuer 17 repas à ses bénéficiaires.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !