Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Les Gipsy Kings en concert en France

Les Gipsy Kings en concert en France

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Voilà de nombreuses années que les Gipsy Kings se faisaient attendre. Une tournée est désormais prévue en France et une date à l’Olympia le 8 juillet 2016.

C’est le retour des rois gipsy ! Grâce à sa signature sur le label Knitting Factory, le groupe mythique The Gipsy Kings (à ne pas confondre avec Chico et Les Gypsies) met enfin un terme à sept années d’absence. Le 11 novembre 2013 est sorti le nouvel album Savor Flamenco, précédé du single Samba Samba.
A l’occasion de ce grand retour, une tournée européenne a été organisée. Après Montpellier en octobre 2013, puis une date exceptionnelle au Royal Albert Hall le 20 février 2014, le groupe se produit en France. Des concerts ont notamment été donnés au Palais des Sports de Paris le 23 février 2014, à l’Olympia le 2 octobre 2015, tandis qu’un autre est annoncé à l’Olympia le 8 juillet 2016.

The Gipsy Kings se compose de deux familles cousines de la descendance de Manitas de Platas : Les Reyes (Nicolas, Canut, Paul, Patchai, and Andre) et les Baliardos (Tonino, Paco, and Diego). Vite devenus un "phénomène", les Gipsy Kings est le premier groupe français qui obtient un disque d’or aux États-Unis et celui qui a vendu le plus d’albums dans le monde à ce jour.
Savor Flamenco est le neuvième album de la formation. Tout y est : la virtuosité, la fidélité, le sud. On plonge et replonge avec plaisir dans ces onze titres de flamenco si familier devenu presque monument musical.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !