Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > H > ’Les Heures plus belles’, l’album de Sam

’Les Heures plus belles’, l’album de Sam

Dernière mise à jour : mercredi 11 mai 2011, par Jean

Révélé avec la chanson T’es gentille, le chanteur Sam risque bien de faire parler de lui dans les prochains mois. Pour commencer, il se verra remettre le 23 mars à Nantes le prix Centre des Ecritures de la Chanson, des mains de l’association Voix du Sud en présence de Francis Cabrel. Ce prix d’encouragement et de développement est décerné chaque année à des artistes repérés lors des Rencontres d’Astaffort. A ce titre, ayant participé aux Rencontres de septembre 2010, Sam a déjà bénéficié des Rencontre Répertoire en janvier 2011 et recevra également une bourse. Autant d’honneurs qui lui sont rendus quelques temps avant la sortie de son album.
Dans le courant de l’année, Sam proposera en effet son premier opus, Les Heures plus belles. C’est un album-histoire qui raconte une rupture amoureuse et ses rebondissements, en 12 chansons et se déroulant en 24 heures, a-t-il d’ores et déjà indiqué. A suivre...

Artiste à l’univers décalé et coloré, Sam propose à l’automne 2010 le single T’es gentille. Aubade pop à une fille qui n’aurait pas inventé la poudre, cette chanson annonce clairement la couleur : ironique et ludique, incisif et charmeur.
Sam est capable de se métamorphoser tour à tour en séducteur cynique ou en amoureux transi, d’alterner romance groovy et ballade pop, de se faire tendre ou féroce, cruel ou sensuel. Le tout, sur des mélodies à l’efficacité redoutable, scandé d’une voix aux basses vibratiles, une voix de crooner à vif, à l’ironie sous jacente et à l’humeur câline.