eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Guide de Strasbourg > Les Illuminations de Noël à Strasbourg en 2017

Les Illuminations de Noël à Strasbourg en 2017

Dernière mise à jour : mercredi 15 novembre 2017, par Morgan

Quand Strasbourg fête Noël, elle ne le fait pas à moitié. Sur cette page, vous trouverez les principales informations concernant les illuminations de Noël à Strasbourg.
Inauguration avec Christophe Willem le 24 novembre 2017.

Grâce à ses fameux Marchés de Noël (11 marchés pour plus de 300 chalets), Strasbourg est aujourd’hui considérée comme une des capitales mondiales de Noël. Mais la magie de Noël à Strasbourg ne s’arrête pas là : si les visiteurs de toute l’Europe se rendent dans la cité alsacienne à cette période de l’année, c’est aussi pour profiter se ses somptueuses illuminations.

La nuit tombée, les rues de Strasbourg, quelques uns de ses bâtiments illustres et ses nombreux marchés s’ornent de scène illuminées et de brillantes décorations.

L’inauguration des illuminations de Noël aura lieu le 24 novembre 2017 dès 18h30, sur la Place Kléber.


VOIR AUSSI

Rencontrer et écrire au Père Noël à Strasbourg
Le marché de Noël à Strasbourg
Le guide Evous des plus belles patinoires en plein-air de France.
Le guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France.


Près du sapin géant de près de trente mètres de haut et richement décoré, les parrains de cette édition du Marché de Noël 2017, Christophe Willem et Elsa Esnoult, inaugureront les illuminations de Strasbourg au cours d’une belle cérémonie officielle. Cette inauguration sera aussi une occasion de faire la fête avec des concerts et d’autres animations prévues tout au long de la soirée.

Par ailleurs, le célèbre arbre de la place Gutenberg, avec son ours bleu, émerveillera les enfants du haut de ses dix mètres, quand le parvis de la place des Halles s’illuminera avec son arbre de cristal blanc de 12 mètres, animé par un show de lumières. Un peu plus loin, ne ratez pas la Porte de Lumières, et les deux ours géants
qui la gardent et vous invitent à entrer dans un mode de magie. A l’angle de
la Grand’rue et de la rue du Fossé des tanneurs, un lustre géant magnifiquement décoré devrait vous donner le vertige.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.