eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Les Innocents en concert : La tournée

Les Innocents en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018, par Jean

JP Nataf et ses Innocents sont de retour en 2019 avec un nouvel album, introduit par l’extrait Apache !

Les Innocents ont marqué l’histoire de la variété française dans les années 1990 avec des tubes comme L’autre Finistère, Un monde extraordinaire et Colore qui tourna en boucle sur toutes les radios en 1996. Le groupe a obtenu quatre Victoires de la Musique du "Meilleur groupe" et ses disques se sont vendus à des millions d’exemplaires. Un retour de la formation dans les bacs serait donc une excellente nouvelle, autant pour le public que l’industrie musicale...

Et le grand retour du groupe se fera finalement le 1er juin 2015 ! C’est Olivier Bas, juré de l’émission Nouvelle Star et ami de JP Nataf, qui a annoncé ce comeback en direct sur D8, en janvier 2013. Ce cinquième album intitulé Mandarine succèdera à Cent mètres au paradis (1989), Fous à lier (1992), Post-Partum (1995), Les Innocents (1999), ainsi qu’au best-of Meilleurs souvenirs (2003). Le premier extrait, Les Philharmonies martiennes, est dévoilé en mars 2015. "C’est la première nouvelle chanson terminée de notre deuxième vie, en duo et chantée sur scène depuis notre ’come-back intime’ début 2013. La première enregistrée et mixée de notre cinquième album. Celle qui en donne le La."

Quid de la scène ? En 2009 déjà, les fans espéraient l’organisation de concerts en France. En effet, JP Nataf et Jean-Christophe Urbain, membres fondateurs du groupe en 1982, avaient l’intention de partir en tournée afin de reprendre leurs plus grands tubes en live. Un tour qui s’annonçait rempli de nostalgie... Un dernier concert parisien a été donné le 7 octobre 2013 dans le cadre du festival Les Rendez-vous de la Lune. Les suivants ont lieu le 2 novembre 2015 au Trianon, puis le 6 avril 2015 aux Folies Bergère.
Après cette tournée qui s’est prolongée pendant toute l’année 2016, le groupe a travaillé à l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album. Ce disque sortira finalement au printemps 2019, précédé par la chanson Apache, dévoilée en décembre 2018.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.