eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > I > Les Interprètes de Serge Gainsbourg : La compilation

Les Interprètes de Serge Gainsbourg : La compilation

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Au début de sa carrière alors que ses disques ne connaissent pas encore le succès espéré, Serge Gainsbourg met son talent au service d’autres artistes, et c’est là que la chance va enfin lui sourire, après des années difficiles. Sur plus de trois décennies, il va nous laisser des chefs-d’œuvre qu’il a scellés pour d’autres. On retrouve ici les plus grands titres, de La Javanaise pour Juliette Gréco à Poupée de cire, poupée de son pour France Gall, en passant par Harley Davidson pour Brigitte Bardot et Fuir le bonheur pour Jane Birkin.

A l’occasion du 20e anniversaire de sa disparition, le grand Serge est remis à l’honneur au travers de la compilation Les Interprètes de Serge Gainsbourg. On y redécouvre la double carrière de l’homme à tête de chou : la première comme auteur-compositeur-interprète ; la seconde comme auteur-compositeur.
Sortie le 28 février 2011.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.