Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Sortir à Marseille > Les Journées du Patrimoine 2020 à Marseille : Tout le programme

Les Journées du Patrimoine 2020 à Marseille : Tout le programme

Dernière mise à jour : vendredi 17 juillet 2020, par Jean

Les Journées du Patrimoine 2020 sont l’occasion de découvrir la richesse de l’histoire et la diversité du patrimoine architectural de Marseille. La 37ème édition a lieu les 19 et 20 septembre. Découvrez-en le programme complet sur eVous !

Cette année, les Journées européennes du Patrimoine ont lieu les 19 et 20 septembre 2020. Marseille participe activement à cette 37ème édition avec de nombreux lieux ouverts pour l’occasion. Pendant deux jours, tout sera mis en œuvre, partout en France, pour sensibiliser les plus jeunes à ces enjeux. Pour leur donner, grâce à une programmation dédiée et adaptée à chacun, quel que soit son âge, les moyens de s’approprier le patrimoine dans toute sa diversité.

Résolument tournée vers la jeunesse, cette édition proposera également, le vendredi 18 septembre, une ouverture aux publics scolaires, dans le cadre de visites et d’ateliers dédiés qui permettront la découverte de lieux uniques par le jeune public.

A LIRE AUSSI :
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Paris
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Lyon
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Nantes
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Lille
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Strasbourg
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Bordeaux
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Toulouse
Journées du Patrimoine : Tout le programme à Montpellier

PROGRAMME 2020 DES JOURNÉES DU PATRIMOINE A MARSEILLE

FRICHE BELLE DE MAI
La Friche Belle de Mai est un lieu de culture et de vie construit sur le site de l’ancienne Manufacture des tabacs de Marseille, dans le quartier de la Belle de Mai. Cet ensemble architectural imposant est l’un des derniers témoins de l’apogée industrielle de la cité phocéenne. Au XIXe siècle, la Manufacture des Tabacs de la Belle de Mai était le siège de l’une des plus importantes fabriques de France. En 1860, l’établissement était même le premier employeur de la ville. En 1995, c’est avec l’architecte Jean Nouvel que la Friche est transformée et devient un lieu culturel incontournable de Marseille, doté d’une riche programmation de concerts, d’expositions, de spectacles mais aussi d’événements sportifs. Elle regroupe 5 espaces d’exposition, 2 théâtres et des espaces de restauration. Habituellement payants ou accessibles lors d’événements particuliers, certains espaces de la Friche Belle de Mai seront exceptionnellement ouverts aux visiteurs.
Visite commentée sur l’architecture de la friche, sur inscription.
Samedi 19 et dimanche 20
41 rue Jobin 13003, Marseille
04 95 04 95 47


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !