.evous
> > > > >

’Les Liaisons dangereuses’ au Théâtre de l’Atelier

Interprète inoubliable des Liaisons dangereuses de Stephen Frears au cinéma il y a plus de 20 ans, l’acteur américain John Malkovich met actuellement en scène l’oeuvre mythique de Choderlos de Laclos au Théâtre de l’Atelier. Il y fait ressortir "la lutte" entre hommes et femmes qui, à ses yeux, n’a pas beaucoup changé au cours des siècles.
Cette adaptation signée Christopher Hampton sera présentée pendant tout le premier semestre de l’année 2012. Au poste de metteur en scène, John Malkovich a réuni une troupe de jeunes acteurs qui incarnent les personnages mythiques de Laclos. On retrouve ainsi sur scène Sophie Barjac, Jina Djemba, Rosa Bursztejn, Lazare Herson-Macarel, ou encore Julie Moulier.

L’histoire : Le monde change sans cesse mais la nature humaine reste toujours identique à elle-même. A l’époque de Choderlos de Laclos, les amoureux échangeaient des lettres pour se séduire, puis le téléphone est arrivé et ils ont cessé de s’écrire… Aujourd’hui, le développement d’Internet, des SMS et des réseaux sociaux a provoqué un formidable retour de l’écrit dans les relations amoureuses.

Les Liaisons dangereuses
Théâtre de l’Atelier
Du 12 janvier au 30 juin 2012

1 place Charles Dullin, 75018 Paris

Adresse

Du mardi au vendredi à 20h. Le samedi à 16h et 20h. Le dimanche à 16h.

Horaires

Mots-clés