eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Metz > Sorties à Metz > Les Marchés de Noël de Metz 2019 : Programme et animations

Les Marchés de Noël de Metz 2019 : Programme et animations

Dernière mise à jour : vendredi 22 novembre 2019, par Jean

Cette année, les marchés de Noël de Metz ouvrent le 20 novembre 2019. Rendez-vous entre la Place de la Préfecture et la Place de la République pour profiter des chalets à la décoration festive, de la grande roue ou encore de la patinoire face à la cathédrale.

Pour la période des fêtes de fin d’année, la ville de Metz ne fait pas les choses à moitié. C’est alors tout son centre historique qui vibre au rythme de la magie de Noël. Chalets de bois, décors festifs, illuminations, vendeurs de spécialités sucrées et salées, la cité se pare de ses plus beaux atours ! Un moment très attendu par tous puisque les différents marchés de Noël de Metz attirent près de 2 millions de visiteurs !

Rendez-vous cette année à partir du 20 novembre 2019. Les animations ne manquent pas : 150 chalets, la Patinoire, la Grande Roue, le sentier des Lanternes, la Pyramide de Noël, le chalet Mosl... Cette année, une place d’honneur est offerte à la Finlande et à l’authentique Noël nordique. Tout droit venu de sa contrée d’origine, le Père Noël a choisi d’honorer de sa présence les terres messines !

PROGRAMME 2019

LE MARCHÉ DES TRADITIONS ET LA PYRAMIDE DE NOËL : La place Saint-Louis est une escale très appréciée par les touristes et les habitants. Traverser ses arcades et profiter de son ambiance chargée d’histoire (elle est née au XIIIe siècle) sont des plaisirs prisés. La pyramide de Noël impose sa haute silhouette de 17 mètres à l’entrée de la place, côté rue du Change. Son magasin de décoration en rez-de-chaussée et ses étages dévoilant la crèche de la nativité ne manquent jamais d’éblouir petits et grands. Le manège de chevaux de bois, le Marché des traditions accueillant des artisans et leurs créations, ainsi que des chalets gourmands sont des incontournables.
Place Saint-Louis
Du mercredi 20 novembre au dimanche 29 décembre 2019
Lundi au jeudi : 11h-20h / Vendredi : 11h-21h / Samedi : 11h-22h / Dimanche : 10h-20h

LES CHALETS DE NOËL ET SON MANÈGE : La place Saint-Jacques s’affiche comme une escale d’exception tout au long de l’année. Elle est sublimée au moment des fêtes. Il faut dire qu’elle sait jouer de ses charmes, multipliant les surprises au gré des chalets pour séduire les amateurs de jolis présents. Les lieux sont riches de suggestions variées pour se faire plaisir et ravir famille et amis. Côté gourmandises, la cannelle flatte l’odorat, le chocolat titille les papilles, les envies sucrées et salées se laissent satisfaire pleinement. Le carrousel illuminé ne laisse pas indifférent.
Place Saint-Jacques
Du mercredi 20 novembre au dimanche 29 décembre 2019
Lundi au mercredi : 11h-20h / Jeudi : 11h-21h30 / Vendredi et samedi : 11h-22h / Dimanche : 10h-21h30

LA GRANDE ROUE ET SON VILLAGE : Majestueuse et élégante, la grande roue crée chaque année l’évènement. Elle offre aux amateurs de beauté et d’inattendu des moments inoubliables. La ville vue du ciel, dans le confort d’une cabine à 60 m de hauteur, invite à changer d’horizon, de jour comme de nuit. En redescendant, il est toujours exquis de prendre une pause... délectable bien sûr ! Se régaler de saveurs nouvelles en contemplant la cathédrale Saint-Etienne et la mairie de Metz sont des moments de grand bonheur ! La pierre de soleil ou pierre de Jaumont illumine les lieux de sa présence.
Place d’Armes - JF Blondel
Du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Lundi au jeudi : 11h-21h30 / Vendredi et samedi : 11h-22h / Dimanche : 10h-21h30

MARCHÉ DE NOËL GOURMAND : Cuisine authentique, recettes de choix, produits des terroirs, la place de Chambre n’a pas son pareil pour séduire les gastronomes. Chaque année, elle s’affiche comme un rendez-vous de qualité. Les visiteurs y viennent pour profiter de l’essentiel, d’escales épicuriennes. Huîtres, foie gras, escargots, douceurs... les suggestions sont plus alléchantes les unes que les autres. Le fameux vin chaud, les vins de Moselle, les champagnes sont à la carte. Ils vous réservent de belles découvertes. Ils sont à consommer avec modération, bien sûr !
Place de Chambre
Du mercredi 20 novembre au dimanche 29 décembre 2019
Lundi au vendredi :17h-23h / Samedi et dimanche : 11h-23h

LA PATINOIRE : Trois événements sont programmés sur ce site. L’éblouissant village Finlandais, nouveauté 2019, est un enchantement. Il invite à partir en voyage vers l’Europe du nord. Le cuisson du saumon selon une technique ancestrale est à découvrir et à déguster... testé et validé par le Père Noël finlandais. Le “kota”, version lapone du tipi des Amérindiens, doté d’une ouverture située au sommet, accueillera les visiteurs en son sein. Le lieu permettra de se restaurer et de goûter des plats finlandais... Une maison en rondins, 100 % made in Finlande, rebâtie à Metz le temps des fêtes, dévoile un large éventail de cadeaux en matériaux naturels et durables.
Le village des chalets est aussi de retour avec des suggestions à croquer et des idées-cadeaux traditionnelles et atypiques. La patinoire ouvre sa piste aux amateurs... C’est l’activité parfaite pour glisser de bonheur !
Place de la République
Du mercredi 20 novembre au dimanche 29 décembre 2019 (Patinoire le 5 janvier 2020)
Lundi au jeudi : 11h-20h / Vendredi : 11h-21h / Samedi : 11h-22h / Dimanche : 10h-20h

Horaires

Nocturnes des marchés tous les vendredis et samedis jusqu’à 21h et le samedi 2 décembre jusqu’à 22h.

Messages