evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Metz > Sorties à Metz > Les Marchés de Noël de Metz 2017 : Programme et animations

Les Marchés de Noël de Metz 2017 : Programme et animations

jeudi 16 novembre 2017, par Jean

Cette année, les marchés de Noël de Metz ouvrent samedi 18 novembre 2017. Rendez-vous entre la Place de la Préfecture et la Place de la République pour profiter des chalets à la décoration festive, de la grande roue ou encore de la patinoire face à la cathédrale.

Pour la période des fêtes de fin d’année, la ville de Metz ne fait pas les choses à moitié. C’est alors tout son centre historique qui vibre au rythme de la magie de Noël. Chalets de bois, décors festifs, illuminations, vendeurs de spécialités sucrées et salées, la cité se pare de ses plus beaux atours ! Un moment très attendu par tous puisque les différents marchés de Noël de Metz ont attiré plus de 2 millions de visiteurs en 2016 !

Rendez-vous cette année à partir du 18 novembre 2017. En plus des animations traditionnelles, deux nouveautés grandioses donnent le ton du millésime 2017 : le "Voyage Magique des Automates", implanté place de la République ; la patinoire, située au pied de la cathédrale sur le parking aérien.

PROGRAMME 2017


LE MARCHÉ DES TRADITIONS ET LA PYRAMIDE DE NOËL : Installée en plein cœur du site historique, la pyramide de Noël s’élève sur cinq étages et mesure 17 mètres de haut. Vous trouverez également au sein de sa boutique de superbes objets pour agrémenter vos espaces intérieurs et extérieurs (boules, guirlandes, photophores...). Elégant et incontournable, le splendide manège de chevaux de bois (présent chaque année) apporte sa touche de poésie. Le Marché des Traditions accueille artisans et créations. Il vous réserve un florilège d’idées pour des présents uniques. Des chalets gourmands vous attendent également sur place pour vous restaurer en journée et en nocturne.
Place Saint-Louis
Du 18 novembre au 30 décembre. De 11h à 20h et 11h à 21h les vendredis et samedis.

LES CHALETS DE NOËL ET SON MANÈGE : Accueillante, la place Saint-Jacques abrite de nombreux chalets riches en suggestions multiples à glisser au pied du sapin. Pour mettre vos papilles en appétit des sélections gourmandes sont aussi à la carte. Le carrousel illuminé attend les enfants.
Place Saint-Jacques
Du 18 novembre au 30 décembre. De 11h à 20h et 11h à 21h les vendredis et samedis.

LA GRANDE ROUE ET SON VILLAGE : Du haut de ses 60 mètres, la grande roue vous réserve une vue unique sur la cathédrale. Elle invite le public à s’élever de jour et de nuit pour admirer le panorama. En redescendant, une pause s’impose au village des chalets.
Place d’Armes - JF Blondel
Du 18 novembre au 7 janvier 2018. De 11h à 21h et 11h à 22h les vendredis et samedis.

LA PATINOIRE : Pour la première année,
la patinoire a élu domicile au pied de la cathédrale Saint-Étienne, un emplacement sublime qui donnera à vos prouesses ludiques et sportives une dimension unique !
Place Saint-Etienne
Du 18 novembre au 7 janvier 2018. De 10h à 21h et 10h à 22h les vendredis et samedis.

MARCHÉ DE NOËL GOURMAND : Huîtres, foie gras, escargots, douceurs, recettes multiples et variées sont à l’honneur pour vous mettre en appétit. Le fameux vin chaud de saison, les vins de Moselle et le champagne les accompagnent à merveille. Animations musicales et actions caritatives complètent le programme.
Place de Chambre
Du 18 novembre au 30 décembre. Du lundi au jeudi et dimanche de 17h à 23h. Les vendredis et samedis de 11h à 23h.

FÉERIE DE GLACE, LE VOYAGE MAGIQUE DES AUTOMATES ET SON VILLAGE : Le Voyage Magique des automates est une exposition unique et insolite avec une centaine d’automates et des décors féeriques. Un véritable parcours dans le monde merveilleux des automates où le visiteur est invité à suivre le Père Noël à travers différents univers animés.
La Féerie des Glaces est aussi un incontournable. Dans un décor de glace,
des artistes du monde entier mettent en scène leurs personnages préférés. Vêtements chauds, bonnets et moufles recommandés (- 6°) !
Place de la République
Du 18 novembre au 7 janvier 2018. De 11h à 20h. Et 10h à 22h les vendredis et samedis.

LE SENTIER DES LANTERNES : Le Département de la Moselle convie pour la sixième édition petits et grands enfants à suivre le chemin des rêves illuminés. Vous croiserez de curieux personnages dans un skate park, les Musiciens de Brême du célèbre conte des frères Grimm, un grand carrousel...
Jardin Fabert
Du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018. Animations tous les vendredis et samedis dès 18h30. Du lundi au jeudi et le dimanche de 17h à 20h. Vendredi et samedi de 17h à 21h.

VILLAGE MOSELLE PASSION : Le Chalet Moselle Passion du Département, dédié aux produits de qualité issus de l’agriculture et de l’artisanat mosellans, investit cette année la place
de la Préfecture à Metz dès le 25 novembre.
Jardin Fabert
Du 25 novembre au 30 décembre 2017. En semaine de 14h à 21h. Le week-end de 10h à 21h.

ANIMATIONS DE NOËL : Le Père Noël vous attend sur la place centrale, profitez-en pour faire une photo souvenir et déposer vos courriers dans sa boîte aux lettres. Un laser game occupera les enfants pendant les vacances scolaires. Une conteuse leur dévoilera des histoires de Noël. Vous pourrez rencontrer les héros et princesses de votre enfance en balade.
Centre Saint-Jacques
Du 18 novembre au 6 janvier 2018 (sauf le dimanche 26 novembre).

Horaires

Nocturnes des marchés tous les vendredis et samedis jusqu’à 21h et le samedi 2 décembre jusqu’à 22h.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.