evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Les Nocturbaines dans le 20e

Les Nocturbaines dans le 20e

Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2017, par Denis

Festival "Les Nocturbaines" 2017, les 16, 17 et 18 juin 2017. De la Villa Riberolle, au square Sarah Bernard, en passant par la place de la Réunion, le festival "Les Nocturbaines" décoiffe les rues. c’est la rencontre incontournable des arts de la rue dans le 20e arrondissement.

La Compagnie Impondérables et Petits Oiseaux Production vous invitent à la 21ème édition du Festival « Les Nocturbaines ».
Trois jours de cultures, de spectacles, de fête, à vivre et dévorer, seul ou en famille, au cœur du 20° arrondissement de Paris.
Des compagnies venant de toute la France se produiront durant ce week-end de fête et de convivialité pour vous offrir plus de 15 représentations, dont 4 créations, autour des Arts de la Rue : théâtre, chants, danse, déambulations, clowns, performances...
3 jours, 12 Compagnies, 15 représentations, 4 créations, 2 spectacles participatifs.

Pour l’édition 2017 Les Nocturbaines vont investir le « Quartier Saint-Blaise » avec la Cie Le Teatro del Silencio qui a l’habitude de monter des spectacles participatifs. Pour cette programmation « particulière », Les Nocturbaines s’associent avec le Festival « Et 20 l’été », le Centre d’Animation Louis Lumière et la MPAA de Saint-Blaise.
Dans le même esprit, Les Nocturbaines 2017 présenteront un autre spectacle participatif réalisé par la Cie Si Tu Vois Adrienne. Celui-ci se fera avec les habitants du quartier Réunion/Père Lachaise en partenariat avec le Centre Etincelle, les Associations du quartier et le Conseil de Quartier.

- Pour le vendredi 16 juin, l’essentiel du programme :

Place de La Réunion
A partir de 16h « Le Festibal »
Le festival Les Nocturbaines s’est associé aux associations du quartier afin d’organiser une grande fête sur la Place de la Réunion.
Théâtre de Rue, Bibliothèque, Jeux de sociétés, Double Dutch, Troc, Jardinage, Bocolan, Scène Ouverte aux Talents du Quartier, Bal....
Venez pique-niquer avec nous sur la place pour une Fête Grandiose...

De 16h30 à 19h30 - La Compagnie Les Grande Personnes : « A Demain »
Une Création 2017 (Colportage utopiste pour l’espace public.)
« A Demain » propose d’ouvrir une brèche vers des futurs positifs. Un acteur porte une boîte à surprise et propose aux passants d’assister en une à deux minutes à l’éclosion quasi magique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catastrophes écologique. Le dispositif d’ensemble comprend huit boîtes et huit acteurs, et autant de futurs possibles, réalisés par des plasticiens, écrits poétiquement.

21h Lionel Le Prévost « Fakir Alfred Maboul d’Aubervilliers »
Le seul Fakir qui a peur des serpents
(Spectacle de fakir humoristique avec du mentalisme, de l’hypnose, de la magie, de la force pure et du crachage de feu)
Un fakir arrive tout droit d’Aubervilliers, d’une mère parisienne et d’un père breton, après une tournée internationale en Poitou et il veut se faire connaitre dans la région. Avec beaucoup de maladresse et d’aplomb, il arrivera à faire son numéro malgré une cascade d’imprévus.

Square Casque d’Or
A partir de 18h - Cie De Lourse : « Mon Hobre »
Création 2017 (Rencontre entre une clown perchée et un arbre)
Une clown, un arbre.
Elle s’éparpille devant le trop de choix, le trop d’envies, le trop de tout. Lui est serein, imperturbable, immobile et silencieux, à priori… En cherchant le contact et la communion avec cet arbre, en jouant à rencontrer le public, elle va expérimenter son rapport au monde, à l’autre, à UN autre, à l’amour…

Et plus d’infos sur la suite avec :
https://www.facebook.com/festivalnocturbaines/

Adresse

Infos chez Etincelles : 65 rue des Haies 75020 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.