Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Ogres de Barback : Nouvel album

Les Ogres de Barback : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 30 janvier 2019, par Jean

Après le troisième volet des aventures musicales de Pitt Ocha, les Ogres de Barback sont de retour avec Vous m’emmerdez !. Il s’agit du huitième album studio du groupe, sa quatorzième production discographique si l’on compte les trois disques-livres pour enfants et les trois CD live.

En 2014, les Ogres de Barback célèbrent leurs 20 ans de carrière. Alors, plutôt que de succomber à l’exercice paresseux de la simple compilation, ils ont préféré présenter un nouveau disque. Et le groupe l’a envisagé comme un reflet de vingt ans de chansons, comme un manifeste, en somme, de cette conception singulière de la chanson française qu’il défend sans faiblir : décloisonnée et ouverte sur le monde, classique ou métissée, acoustique ou électrique, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…
Sur ce huitième album studio intitulé Vous m’emmerdez !, les Ogres restent fidèles à leur conception généreuse de la musique. Ils n’envisagent pas d’enregistrer un disque sans quelques amis invités et en font la preuve ici en conviant sur plusieurs titres des membres du groupe Lo’Jo, d’autres des Têtes Raides, ainsi qu’une fanfare béninoise. Sortie le 26 mars 2014.

Bien sûr, une nouvelle série de concerts est au programme des mois à venir. Découvrez ici les dates de la tournée 2014.

Achetez ici l’album Vous m’emmerdez ! des Ogres de Barback

Pitt Ocha, attachant petit personnage, est né de l’imagination des Ogres de Barback en 2003, alors que ceux-ci goûtaient aux joies de la paternité. A la découverte, puis à la recherche de toutes sortes de ces bruits que l’on nomme aussi notes, Pitt Ocha multipliait voyages et rencontres. Ces aventures furent narrées en plusieurs chansons, composées et interprétées par les Ogres et de nombreux amis tels Pierre Perret, Tryo, La Tordue, Debout Sur Le Zinc, Hurlements d’Léo, Néry, La Rue Kétanou….
Aujourd’hui que d’autres enfants sont nés dans leurs familles respectives, les Ogres ont souhaité donner une suite aux aventures du toujours jeune Pitt Ocha. Pitt Ocha et la tisane de couleurs est le troisième volet de ses aventures musicales. Dans ce nouveau conte qui prône l’ouverture aux autres et la tolérance, Pitt redonnera ses couleurs disparues à son pays, grâce à l’aide son copain réunionnais Tizan. Ce nouvel opus, édité aux formats disque-livre et livre-disque est interprété par des invités de tous âges et de tous horizons : Anne Sylvestre, Manu Chao, Thomas Fersen, Juliette, Emily Loizeau…
Sortie le 26 mars 2013.

Achetez ici l’album Pitt Ocha et la tisane de couleurs des Ogres de Barback

Deux ans après Pitt Ocha au pays des mille collines (2009), les Ogres de Barback sont de retour avec un 12e opus intitulé Comment je suis devenu voyageur. C’est bientôt l’hiver et les Ogres sont toujours hors scène. Soit. Mais plus pour longtemps, indique le groupe sur son site officiel. L’enregistrement est maintenant achevé et le travail de création du nouveau spectacle a débuté. Et le terme spectacle n’est pas ici employé innocemment. Une belle tournée en France, Suisse et Belgique se déroulera entre mars et décembre 2011...
En effet, les Ogres se produiront à travers la France jusqu’en fin d’année, passant par Rennes, Rouen, Auxerre, Nice, Nancy, ou encore Dijon.
Sortie le 15 mars 2011.

Achetez ici l’album Comment je suis devenu voyageur de Les Ogres de Barback

Le 2 novembre 2009, les Ogres de Barback sortaient Pitt Ocha au pays des mille collines, disque-livre à destination des enfants, agrémenté d’un livret de 68 pages intégralement illustré. Ce nouvel opus, davantage orienté sur les musiques du monde et les musiques traditionnelles, faisait suite à La Pittoresque Histoire de Pitt Ocha, paru en 2003 et écoulé à plus de 80 000 exemplaires.
On y croisait aussi bien Gabriel Yacoub que Les Cowboys Fringants, Madina N’Diaye que Polo, Tiken Jah Fakoly que les 17 Hippies, Patrick Bouffard et Anne-Lise Foy que Traïo Romano, Papiers d’Arménies que des enfants et des femmes birmans, mongols, français, rwandais.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !