Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pet Shop Boys > Les Pet Shop Boys signent la musique du ballet ’The Most Incredible (...)

Les Pet Shop Boys signent la musique du ballet ’The Most Incredible Thing’

Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2011, par Jean

The Most Incredible Thing est un des derniers contes écrits par Hans Christian Andersen (1805-1875), le célèbre auteur danois réputé dans le monde entier. Il a été inspiré par la guerre franco-prussienne de 1870, et celles qui ont eu lieu avant, entre la Prusse et le Danemark. Le désastre, la profanation, l’oubli et la mort m’attendent… La pression des événements politiques m’a tourmenté… Mon cœur saigne, écrivait l’auteur dans son journal.Durant la seconde guerre mondiale, alors que les Nazis occupaient le Danemark, le conte a été édité par les leaders de la Résistance danoise qui y voyaient une parabole d’espoir et de victoire du bien sur le mal.

En 2007, sur les recommandations d’Ivan Putrov, danseur étoile du Royal Ballet et ami de Neil Tennant, les Pet Shop Boys ont proposé The Most Incredible Thing comme trame de base d’un nouveau ballet. De façon assez incroyable, deux jours avant la suggestion de Putrov, Chris Lowe avait indiqué à Neil Tennant qu’il estimait que le conte serait une histoire excellente pour un ballet. Convaincus que ce hasard n’en était pas un, les deux musiciens ont donc proposé le projet à Sadler’s Well. L’année suivante, Javier de Frutos a été choisi en tant que chorégraphe, et Matthew Dunster a écrit un scénario pour le ballet.
Neil Tennant et Chris Lowe ont composé l’essentiel du premier acte à l’automne 2008, et le reste de la partition en 2010. Ils ont ensuite fait appel à Sven Helbig pour les orchestrations qui ont été enregistrées à la fin de l’année en Pologne par le Wroclaw Score Orchestra, sous la direction de Dominic Wheeler. Les premières représentations de The Most Incredible Thing auront lieu à Sadler’s Wells, à Londres, du 17 au 26 mars 2011. D’autres seront également données en 2012, et suivies d’une tournée.
Sortie le 14 mars 2011.

Achetez ici l’album The Most Incredible Thing des Pet Shop Boys