.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Pet Shop Boys

Les Pet Shop Boys signent la musique du ballet ’The Most Incredible Thing’

jeudi 17 novembre 2011,    Jean

The Most Incredible Thing est un des derniers contes écrits par Hans Christian Andersen (1805-1875), le célèbre auteur danois réputé dans le monde entier. Il a été inspiré par la guerre franco-prussienne de 1870, et celles qui ont eu lieu avant, entre la Prusse et le Danemark. Le désastre, la profanation, l’oubli et la mort m’attendent… La pression des événements politiques m’a tourmenté… Mon cœur saigne, écrivait l’auteur dans son journal.Durant la seconde guerre mondiale, alors que les Nazis occupaient le Danemark, le conte a été édité par les leaders de la Résistance danoise qui y voyaient une parabole d’espoir et de victoire du bien sur le mal.

En 2007, sur les recommandations d’Ivan Putrov, danseur étoile du Royal Ballet et ami de Neil Tennant, les Pet Shop Boys ont proposé The Most Incredible Thing comme trame de base d’un nouveau ballet. De façon assez incroyable, deux jours avant la suggestion de Putrov, Chris Lowe avait indiqué à Neil Tennant qu’il estimait que le conte serait une histoire excellente pour un ballet. Convaincus que ce hasard n’en était pas un, les deux musiciens ont donc proposé le projet à Sadler’s Well. L’année suivante, Javier de Frutos a été choisi en tant que chorégraphe, et Matthew Dunster a écrit un scénario pour le ballet.
Neil Tennant et Chris Lowe ont composé l’essentiel du premier acte à l’automne 2008, et le reste de la partition en 2010. Ils ont ensuite fait appel à Sven Helbig pour les orchestrations qui ont été enregistrées à la fin de l’année en Pologne par le Wroclaw Score Orchestra, sous la direction de Dominic Wheeler. Les premières représentations de The Most Incredible Thing auront lieu à Sadler’s Wells, à Londres, du 17 au 26 mars 2011. D’autres seront également données en 2012, et suivies d’une tournée.
Sortie le 14 mars 2011.

Achetez ici l’album The Most Incredible Thing des Pet Shop Boys

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 17 novembre 2011,    Jean